• Le bateau français pour Gaza encerclé par des navires israéliens

    Moyen OrientJERUSALEM - Le navire français de la flottille internationale qui projette de forcer le blocus maritime israélien de Gaza, était encerclé mardi matin par plusieurs bâtiments de la marine israélienne, a annoncé un des porte-parole de l'opération.

    Le bateau est entouré par au moins trois navires israéliens et depuis 09H06 heure de Paris (07H06 GMT), toutes les communications sont brouillées, nous ne pouvons plus communiquer avec eux (ceux présents à bord du bateau, ndlr) par téléphone ni par internet, a déclaré à l'AFP Julien Rivoire, joint au téléphone à Paris.

    Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire israélien s'est borné à affirmer : "Tout ce que je peux dire, c'est que nous suivons ce bateau".

    Auparavant, une porte-parole militaire avait refusé de préciser à quelle distance des côtes de Gaza la marine israélienne pourrait intercepter le navire.

    Le porte-parole de l'opération avait dans un premier temps indiqué que le bateau voguait "lentement" vers la bande de Gaza où il était censé arriver à la mi-journée.

    Les 16 militants à bord du navire avaient pour leur part transmis des messages en français et en anglais par l'intermédiaire du réseau social twitter, précisant qu'ils avaient interrompu la navigation pendant la nuit.

    "On s'est fait un peu propres pour l'arrivée. Le moral est comme le ciel et la mer : au beau fixe. Gaza, c'est parti. Restez attentifs", ont-ils également écrit.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :