• La soupe à la grimace

    http://image.mabulle.com/l/le/le-clog.mabulle.com/divers_concours/soupe.png

     

      Le gouvernement de François Hollande avait demandé un rapport sur l'état des finances publiques à la Cour des comptes. La dite Cour est dirigée par Didier Migaud, député Ps avant d'être nommé à ce poste par Sarkozy. Oui, l'ex-locataire de l'Elysée pensait que ce brave homme avait les mêmes dispositions d'esprit que lui en matière économique. Sinon, pourquoi adouber un ennemi juré à la Cour des Comptes?

      Le candidat Hollande, pour ravir le trône élyséen, avait promis qu'il n'y aurait pas de rigueur de gauche en France, comme ses potes de l'Internationale socialiste la pratiquèrent en Espagne, au Portugal ou en Grèce. Si je mens, croix de bois, croix de fer, j'irais en enfer!

      Et puis plaf, le sieur Migaud (de la Cour des Comptes et toujours au Ps) d'annoncer qu'il faut trouver dare-dare 10 milliards en 2012 et entre 33 et 38,5 milliards d'euros en 2013.

      Et le brave gouvernement de François Hollande de dire: "Mince, il va falloir rogner dans les promesses électorales du candidat Hollande. Mais l'honneur est sauf, c'est la Cour des comptes qui l'a dit en premier."

     

      Certes, la Cour des comptes indique bien que la fraude fiscale coûte au budget de l'Etat entre 25 et 50 milliards en 2011, l'évasion fiscale s'élevant entre 30 et 50 milliards. Mais on n'y touchera pas, ou si peu, puisque la Cour des comptes recommande de réduire le nombre de fonctionnaires, dont celui du ministère des finances en charge de la répression des fraudes, de l'impôt et des douanes. La Cour des comptes évoque bien aussi que les niches fiscales coûtent 70 milliards en 2011. Mais on n'y touchera pas ou si peu. En revanche, Didier Migaud (toujours au Ps) de demander, pour trouver du fric, une hausse de la TVA et de la CSG, de mettre au pain sec la Sécu et les collectivités locales, de pratiquer une saignée dans les dépenses sociales.

     

      "Mince, déplore le gouvernement de François Hollande, on n'y avait pas pensé. Mais comme il faut ce qu'il faut: peuple de France, de Navarre et de l'outre-mer, vous la voulez comment la soupe à la grimace, chaude ou froide?

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :