• La minute de silence des assassins

     

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9624392C-4FA3-4730-826A-FF7147738DD0/ALS_01/suisse-22-enfants-sont-decedes-suite-a-un-accident-de-car.jpg

     

       http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/reuters/2011-09/2011-09-08/2011-09-08t130611z_01_apae78710en00_rtroptp_2_ofrtp-france-sarkozy-lgv-20110908.jpg

     

     C'est le genre de circonstances qui font hésiter à intervenir à chaud.


    Doit on ou pas écrire tant le risque est fort d'être catalogué si ce n'est d'opportuniste du moins de récupérateur indécent ?


    Les différentes catastrophes traversées comme témoin voir quasi acteur conduisent La Canaille à oser avancer avec retenue mais fermeté sur un terrain qui va se refermer dès que l'émotion tellement légitime et partagée sera dépassée.


    Près d'une trentaine de personnes dont un très grand nombre d'enfants qui meurent au détour d'un trajet de retour de ce qui avait été une fête.


    A chaque fois on cherche avec plus ou moins de fébrilité les causes de l'accident avec une hiérarchisation décroissante des pistes : le conducteur avait-il trop bu. Allait-il trop vite ? S'était-il assez reposé ? Les enfants étaient –il sage ? Une panne mécanique un manque d'entretien du car voir un matériel usagé.


    Et jamais la question toute bête : que faisait sur une route de nuit pour un parcours de 1000km une cinquante personnes enfermés dans ce qui allait devenir leur cercueil ?


    Il y a une voie ferrée, des trains à moins d'une demi heure de l'hotel ou résidait le groupe. Pareil à l'arrivée.


    A l'annonce de la catastrophe le parlement européen unanime s'est levé pour une minute de silence.

     

    Unanime. 

    Même ceux qui ont voté les directives européennes qui au nom de la concurrence de la rentabilité et de la sélection des sillons de circulation sont juridiquement responsables de l'exclusion du droit des  groupes dont ceux d'enfants à accéder au transport ferroviaire. comme quoi les salauds sans vergogne ça existe. 

     

    Exclus techniquement par l'accumulation d'obstacle (horaires, correspondances multiples, manque de matériel VOULU) et surtout en dernier ressort tarification volontairement dissuasive.

     

    http://img.over-blog.com/500x375/2/28/01/45/15-fevrier-2010/15-fevrier-2010-0384-comp.jpg

    53 morts à Beaune dans un accident similaire, moyenne d'age 11 ans et demi

     

    Après l'accident de Beaune en 1982 des mesures d'organisation avaient été imposées pour interdire que cela se reproduise. La CGT et ses organisations des transport routiers et des cheminots avaient mis toutes leur forces pour imposer d'autres choix que les transports de masse sur route. Les gouvernements successifs, à partir de la transposition de la directive 91 440 n'ont fait que détricoter ce que l'indignation d'après Beaune avait imposée.


    Oui les silence-minut'men de Bruxelles et singulièrement ceux qui poussent à la sélection de l'accès par les tarifs devrait se retrouver dans le box des accusés.


    Dimanche, La Canaille mettait en ligne quelques questions sur les conditions dans lesquelles l'UMPcratie s'accaparait la SNCF pour sa propagande avec le consentement servile de son président. Le message se terminait ainsi :

     

    link (http://canaille-le-rouge.over-blog.com/article-lettre-a-monsieur-le-president-de-la-sncf-101305083.html)

     

    "Nous vous informons que nous sommes quelques uns à avoir l'intention d'attirer l'attention de la commission des comptes de campagne des candidats pour vérifier que le bradeur du services public aura honoré, et au niveau exigé par la nature et le volume de la prestation, la facture que vous ne manquerez pas de rendre publique et justifiée. Cela nous permettra de voir l'égalité de traitement avec les tarifs que vous proposez pour les acheminements et déplacements pour les sportifs, les classes de neige, classes vertes et autres centre de vacances estivales des municipalités, Comité d'entreprises et associations d'éducation populaire."


    Il est tragique que cette question prenne d'une telle façon un tel relief.


    Être responsable, c'est oser la poser parce que sans réponse et décisions, les accompagnateurs combien de gosses et durant combien de temps seront attendus chez eux sans espoir de retour parce que la concurrence libre et non faussée mais coordonnées par des principes et des ententes aussi officieuses mais réelles que celles des minotiers* suppriment un des pans essentiel de ce qu'est un vrai service public au service de tous les publics ?

      

    *Les principaux producteurs de farine français et allemands ont été condamnés mardi 13 par l'Autorité française de la concurrence à de lourdes amendes d'un total de 242,4 millions d'euros pour une série d'ententes illégales sur les prix au détriment des consommateurs.

    Par canaille le rouge


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