• La Dépêche de l’Aube a eu de plus illustres ennemis

    La Dépêche de l’Aube a eu de plus illustres ennemis

     

    L’article de Pascal Houplon sur le site d’Auboisement correct ne mériterait pas que l’on prenne le soin d’y répondre. C’est une muflerie qui n’a qu’un  but : assouvir sa haine des communistes.

     

     Seulement voilà, La Dépêche de l’Aube qu’il se permet de traîner dans la boue, c’est avant tout des hommes et des femmes, des militants respectés et respectables qui, chaque semaine, couchent sur le papier avec  cœur, leur colère, leur espérance, font circuler leur opinion, leurs idées et celles de leurs lecteurs. Ce sont des militants qui par tout les temps diffusent ce journal devant les usines, sur les marchés, dans les quartiers, ce sont nos « petites mains » du vendredi qui méticuleusement et avec motivation mettent une à une Les Dépêche de l’Aube sous bandes pour qu’elles arrivent dans la boite à lettre le samedi matin.

    Ils font, nous faisons,  de la politique au sens noble du terme, comme nous aimerions que tout le monde en fasse. Ils peuvent être fiers de leur action et voyez- vous monsieur Pascal Houplon, cela fait 80 ans que cela dure et cela durera encore longtemps, car il y a dans notre pays, encore beaucoup d’hommes et de femmes qui ne sont pas prêts  à se mettre à genoux devant ceux qui mènent le monde au bord du gouffre.

     

    Et oui M. Houplon les communistes, ne sont pas un épiphénomène de la vie politique française. Avoir des convictions, voyez- vous, monsieur Houplon cela permet au moins de durer. Certains d’entre ceux que vous méprisez résistaient déjà en des temps où être communiste menait directement au peloton d’exécution.

     

    Alors que l’on se comprenne bien. Les petites flèches lâchées par le procureur Houplon pourraient nous faire sourire s’il n’y avait pas dans ses écrits un manque de respect envers tous ces camarades et les valeurs qu’ils véhiculent. Pascal Houplon ne peut comprendre, il n’a aucune conviction, il retourne sa veste à chaque élection ; il n’a aucune mémoire : candidat aux dernières élections cantonales, au deuxième tour, il  a renvoyé dos a dos la conseillère générale communiste et le candidat raciste et xénophobe du FN.

     

    P. Houplon sait-il qu’il ne reste en France plus que deux véritables journaux d’opinion, l’Humanité et La Croix. Même le petit monarque de l’Elysée n’a pas remis en cause l’aide publique à la presse quotidienne à faible revenu publicitaire dont bénéficient ces deux titres. Du haut de son  tréteau P.Houplon les laisserait certainement crever de leur belle mort.

     

    La Dépêche de l’Aube a eu de plus illustres ennemis. Le président Poincaré par exemple. En novembre 1920, La Dépêche de l’Aube alignait en  une sur quatre colonnes : Poincaré fait poursuivre La Dépêche, La Dépêche lui répond MERDE.

     P. Houplon ne mérite même pas cet honneur.

     

    JP CORNEVIN

    Secrétaire départemental du PCF

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :