• L’ISF très allégé, c’est adopté

     

    L’ISF très allégé, c’est adopté 

    C’est voté, avec une petite centaine de voix d’avance à l’Assemblée, le projet d’allègement de l’ISF est passé. Dans un même mouvement, le bouclier fiscal est abrogé, voté par la gauche comme la droite, à l’unanimité.

    Le texte voté est quasi identique au projet précédemment décrit. Il allège donc clairement l’ISF. Il prévoit que l'impôt ne s'applique désormais qu’aux patrimoines supérieurs ou égaux à 1,3 million d'euros, contre 800.000 euros jusqu'à présent. 300 000 contribuables ne le paieront donc plus. Au-dessus du nouveau seuil, il fixe un taux d'imposition de 0,25% pour les patrimoines compris entre 1,3 million et trois millions d'euros et de 0,5% au-delà. Allègement qui représente un manque à gagner pour l’Etat de 1,6 milliards d’euros.

    Petite nouveauté du texte adopté, et comme la vie est dure pour les familles riches, mais nombreuses, une nouvelle disposition prévoie que les assujettis à l'ISF pourront déduire 300 euros par personnes.

    L’abrogation du bouclier fiscal n’a pas fait débat et a été voté par tous, mais fonctionnera encore en 2012 et 2013. Le tout devrait passer au Sénat le 21 juin prochain.

    Pour mieux se rendre compte des effets de la réforme de l’ISF, voici les « économies » que vont réaliser Liliane Bettancourt et François Pinault. La réforme en détail : Bonne fortune pour les gros contribuables de l’ISF L’explication de comment l’impôt sur le revenu est devenu dénaturé par les réformes

     

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :