• L’Europe encourage le fascisme et le terrorisme

    KKE 37

    Pierre Avril

    Nous devons impérativement faire appel à notre mémoire : quelles  étaient les questions  sur les traités européens  sur lesquelles nous étions  consultés?  De quelle délégation de souveraineté était-il question ?

    La technocratie européenne, avec l’aide de la commission et du parlement  opère un véritable coup d’ETAT. Elle prétend désormais  se substituer aux décisions nationales.  Qui lui donne ce mandat ? Et, on assiste donc à ce paradoxe : pour maintenir l’ordre partout  dans les pays européens,  ce sont les forces de police nationales qui sont amenés à intervenir. Les dispositifs régaliens deviennent les laquais des technocraties sans que les peuples n’aient approuvé les décisions. Cet état de fait ne porte-il pas déjà un nom ?

     

    Parce qu’en effet, plus beaucoup de monde n’est dupe : Si le problème était une juste utilisation de l’argent, il n’y aurait sans doute pas besoin de mettre en place cette machine de guerre. Si machine de guerre, il y a, c’est bien pour défendre une vision et des intérêts particuliers, très particuliers.

     

    Etrange retour de l’histoire ou Marx pointe le bout de sa moustache : oui, les profits, oui, l’exploitation, oui, un modèle d’économie à très court, oui la recherche au fric instantané.

     

    La rigueur n’est pas un noble comportement moral d’utilisation de l’argent mais un choix de classe : permettre à l’argent de faire de l’argent, considérer l’homme comme une marchandise.

     

    Du coup, comment s’étonner des violences produites ? Comment s’étonner du retour d’un parti nazi sur la scène médiatique en Grèce ? Comment ne pas imaginer les explosions de violence les plus aveugles puisque un message subliminal  persistant laisse entendre la pertinence de la loi du plus fort et la raison du plus riche?

     

    Triste Europe, construite pour éviter les guerres et qui est en train de générer un énorme chaos.

    Blog Médiapart

    Cri du Peuple : http://www.mleray.info/article-l-europe-encourage-le-fascisme-et-le-terrorisme--105484838.html


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :