• L’énergie n’a pas toujours un visage humain

    Dans la revue distribuée à ses abonnés, le fournisseur d’énergie SEOLIS a pour devise : « L’énergie aura toujours un visage humain ».

     

    La réalité peut être tout autre. Depuis le mois de juin, une famille de Faye sur Ardin dans les Deux-Sèvres en faisait l’amère expérience puisque depuis cette date, l’électricité leur a été coupée. Financièrement dans le gouffre avec les factures impayées qui s’accumulent (cantine scolaire, impôts  locaux, téléphone, énergie, vie courante….), la faiblesse de leurs revenus ne leur permettait pas de faire face, et comme malheureusement beaucoup de français, un dossier de surendettement est en cours d’examen.

     

    Il était prétexté l’attente de l’instruction du dossier de surendettement pour réouvrir le compteur.

     

    Après que la Fédération des Deux-Sèvres du Parti Communiste ait demandé à être reçue par la direction de la régie du SIEDS - SEOLIS une délégation de militants communistes s’est rendue aujourd’hui auprès de celle-ci pour demander le rétablissement de l’électricité à cette famille. L’action menée a abouti puisque le courant leur a été rétabli.

     

    Les familles ne connaîtraient pas ces sanctions si la proposition de loi déposée le 9 décembre 2010 par les députés communistes avait été votée. Celle-ci visait à interdire de couper l'électricité à toute personne connaissant des difficultés économiques et sociales, loi qui s'avère être une exigence immédiate et attendue.

     

    Preuve de l'importance d'un vote communiste ou Front de Gauche.

     

    P1160954.JPG

    http://jcoutant.over-blog.com/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :