• L'Elysée va servir la soupe aux patrons

     L'Elysée va servir la soupe aux patrons

    Ils seront quelque 300 patrons reçus ce soir au palais de l'Elysée. C'est pour clore les Assises de l'entrepreneuriat. Oui, pour celle du monde du travail, celui qui offre pour peu de rond sa force de travail au capital, ce n'est pas à l'ordre du jour.

     

    L'entourage de François II a prévenu que sa majesté allait prononcer "un discours important plus pour les entrepreneurs que pour les patrons". Ce qui tombe bien vu que le syndicat des patrons s'appelle Mouvement Des Entrepreneurs de France.

     

    Selon le journal Les Echos, l'Elysée devrait annoncer des abattements pour les entrepreneurs qui ne sont plus donc des patrons.

     

    Et madame Fleur Pellerin, l'une des nombreux ministres entretenus à la cour, annonce aussi la suppression du fichage par la Banque de France des boss dont la société a été mise en liquidation judiciaire. Pour ceux qui l'ignorent, la liquidation judiciaire d'une entreprise, c'est le licenciement de tout son personnel et le plus grand mal pour celui-ci de faire valoir ses droits par la suite.

     

    Un fichier des patrons de ce genre-là avait donc était établi par la Banque de France. Et bien ça sera fini. Les patrons, pardon les entrepreneurs, ont "droit à la seconde chance", a indiqué Mme Pellerin. Cette mesure est destinée à "lutter contre la stigmatisation de l'échec", rajoute-t-elle, et cet indicateur était vécu "par les entrepreneurs comme une sorte de stigmate qui les un empêchait d'avoir accès au crédit". 

    Parodie portrait Hollande

     

    Un anonyme m'a écrit que j'en faisais un peu trop contre François II et son gouvernement. Non, il se trompe, la preuve encore aujourd'hui.

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/article-l-elysee-va-servir-la-soupe-aux-patrons-117443555.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :