• L’élu qui a chahuté Sarkozy s’explique

    Cérémonies du 8 mai : L’élu qui a chahuté Sarkozy s’explique (video)
    7 commentaires

    Théorie marxiste

    L’allocution de Nicolas Sarkozy, dans le cadre des commémorations du 8 mai, a été marquée par les invectives d’un perturbateur. L’homme a été placé en garde à vue.

    Les déplacements de Nicolas Sarkozy sont parfois houleux. Entre les gens qui refusent de lui serrer la main, ou un pêcheur qui l’insulte, le président de la République doit composer avec des opposants véhéments. Le dernier accrochage en date s’est produit ce dimanche, à Port-Louis, dans le Morbihan, à l’occasion des cérémonies du 8 mai. Alors que le chef de l’Etat rendait hommage aux résistants bretons lors de son discours, une voix s’élève dans l’assistance : « Votre politique est une insulte ! C’est la mort de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ! ». La phrase a été répétée à plusieurs reprises et a été clairement audible, dans une foule silencieuse et attentive aux propos de Nicolas Sarkozy.

    Nicolas Sarkozy est resté zen

    Le président, pour une fois, n’a pas réagi, il est resté de marbre face aux accusations de son détracteur. Pas de « Casse toi pauvre con ! » comme au Salon de l’Agriculture 2008, ni de « Toi, tu n’as qu’à descendre ! », répondu à un pêcheur, en 2007 au Guilvinec. Nicolas Sarkozy a continué son allocation, imperturbable. A l’inverse, le service d’ordre a été contraint d’intervenir, car l’agitateur ne voulait pas se taire, malgré les « Ça suffit ! » lancés autour de lui. Plusieurs gros bras ont maîtrisé l’individu et l’ont expulsé de la manifestation. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Port-Louis. L’Elysée a aussitôt identifié le fauteur de troubles, il s’agit d’un élu local nommé Vladimir Bizet-Stefani, conseiller municipal communiste de la cité voisine de Lanester. Visiblement, la résistance bretonne continue d’agir, même après la fin de la Seconde Guerre mondiale...

    Retrouvez ci-dessous les explications de Vladimir Bizet-Stefani au site du Télégramme :

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/ceremonies-du-8-mai-nicolas-sarkozy-chahute-99447.html


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :