• L'Allemagne retire ses forces de l'OTAN

    Portail de l'action des Elus et de la vie citoyenneBERLIN - L'Allemagne va retirer ses forces navales et aériennes participant à des missions de l'OTAN sur la mer Méditerranée en raison de la décision de l'alliance militaire de faire respecter l'embargo des Nations unies sur les armes en Libye, a annoncé mardi le ministre allemand de la Défense.

    Berlin ne fait pas partie de l'opération visant à imposer une zone d'exclusion aérienne dans le pays d'Afrique du Nord et s'est abstenu lors du vote sur la résolution au Conseil de sécurité des Nations unies.

    Pour éviter d'être entraînée malgré elle dans le conflit, l'Allemagne a donc décidé de reprendre le commandement de deux navires et de deux autres bateaux, avec à leur bord un total de 550 marins, sur la Méditerranée.

    Elle va également retirer entre 60 et 70 pilotes allemands des avions radar AWACS de l'OTAN impliqués dans l'opération Active Endeavour dans le cadre de laquelle l'alliance surveille la navigation sur la Méditerranée afin de prévenir les attaques terroristes.

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :