• L'aide à la mobilité des chômeurs renforcés par la Commission Européenne

     L'aide à la mobilité des chômeurs renforcés par la Commission Européenne! Voici "la libre circulation des chomeurs" pour le plus grand bonheur des multinationales. En route vers l'esclavage !

    291722 234574826597971 100001363671692 570920 990304562 nL'Union Européenne veut accélérer la destruction des acquis sociaux, du droit du travail et faire baisser les salaires dans certains pays (dont la France) en organisant et en facilitant au maximum la venue de travailleurs à bas coûts (car le véritable objectif est là) en provenance des pays d'Europe de l'est et aussi (et sans doute maintenant surtout) des pays d'Europe du sud qu'elle a préalablement ruinés.

    Avec  le soutien plein et entier de nos élus qui siègent dans nos assemblées...

     

    L'Europe et vous : l'aide à la mobilité des chômeurs, l'extension des espaces naturels protégés et le e-commerce renforcés par la Commission ! 

    Chaque semaine, Touteleurope.eu fait le point sur ce que l'Union européenne fait pour vous, pour vos droits, votre santé, votre vie quotidienne. Cette semaine, la Commission européenne modernise le réseau paneuropéen de l’emploi, étend la superficie des espaces naturels protégés de 25 000 km2, et adopte un Livre vert pour lancer une consultation sur la livraison de colis pour soutenir la croissance du e-commerce.

    Le réseau EURES d’aide à la mobilité des demandeurs d’emploi mis à jour par la Commission

    Lundi dernier, une décision visant à moderniser et à améliorer EURES, le réseau paneuropéen de l’emploi, a été adoptée par la Commission européenne en vue d'instaurer un véritable marché de l’emploi européen. L'objectif de la Commission réside principalement dans l'augmentation de la mobilité des travailleurs entre les États membres et dans l'assistance des demandeurs d’emploi à entrer plus facilement en relation avec des employeurs recherchant des compétences particulières. La plus-value de ce réseau sera l'accent mis davantage sur les secteurs et les métiers en déficit de main-d’œuvre qualifiée et le soutien des programmes de mobilité axés sur les jeunes.

    Fondé en 1993, EURES est un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des États membres de l’EEE (les pays de l’Union européenne plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et d’autres organisations partenaires. La mise en commun des ressources des organisations membres et partenaires d’EURES constitue une base solide, permettant à son réseau d’offrir des services de haute qualité aux travailleurs et aux employeurs. Il a pour vocation d’offrir des informations, des conseils et des services de recrutement aux travailleurs et aux employeurs, ainsi qu’à tout citoyen désireux de tirer profit du principe de la libre circulation des personnes.

    Les secteurs en déficit de main d'œuvre se retrouvent dans des domaines à forte croissance, comme les technologies de l’information et de la communication ou l’économie verte. S'agissant, ensuite, du volet jeunesse, le réseau deviendra un service plus orienté vers les jeunes en incluant des formules d’emploi mêlant travail et possibilités de formation, comme l’apprentissage. Enfin, son portail web sera refondu afin d’intégrer des outils de mise en correspondance plus conviviaux et d’offrir des informations sur le marché du travail axées sur les compétences.

    Le commissaire européen à l’Emploi, aux Affaires sociales et à l’Inclusion, M. László Andor, a déclaré : "Une plus grande mobilité des demandeurs d’emploi entre les États membres peut contribuer à résorber le chômage, qui a aujourd’hui atteint des niveaux inadmissibles. Le nouveau réseau EURES aidera les personnes disposées à s’installer à l’étranger à trouver des postes vacants correspondant à leur profil, et les employeurs à trouver des travailleurs qualifiés correspondant à leurs besoins. Nous engageons désormais l’ensemble des États membres à se préparer à appliquer cette réforme".

     

    http://www.touteleurope.eu/fr/actions/energie-environnement/l-europe-et-l-environnement/actualite/actualites-vue-detaillee/afficher/fiche/6152/t/44187/from/2372/breve/leurope-et-vous-laide-a-la-mobilite-des-chomeurs-lextension-des-espaces-naturels-proteges-et-l.html?cHash=6b1eb5ba25

    mougeon

    http://lucien-pons.over-blog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :