• Italie: nombreuses manifestations contre le plan de réforme du gouvernement

    Italie: nombreuses manifestations contre le plan de réforme du gouvernement

    Des chauffeurs de camion ont bloqué des routes un peu partout en Italie lundi, pour protester contre les réformes approuvées par le Premier ministre Mario Monti vendredi dernier.

    Le trafic a été perturbé par des barrages routiers dressés par les chauffeurs de camion dans plusieurs grandes villes comme Rome, Milan et Turin. Les chauffeurs demandent une réduction des prix du carburant, qui ont atteint un niveau record après la hausse des taxes sur l'essence adoptée par le parlement le mois dernier.

    Dans la même journée, les chauffeurs de taxi ont repris leur grève contre les loi de libéralisation de M. Monti, des réformes destinées entre autres à encourager la concurrence entre les propriétaires de pharmacies, les opérateurs de stations d'essence et les cabinets d'avocats.

    Les travailleurs de plusieurs autres secteurs affectés par les projets de réforme du gouvernement devraient également descendre dans la rue au cours des prochains jours, a rapporté la presse locale.

    Les autorités ont "suivi de près" les manifestations, a affirmé la ministre de l'Intérieur Anna Maria Cancellieri, ajoutant que le gouvernement était prêt à dialoguer avec les protestataires.

    http://french.cri.cn

    Les usines Fiat à l’arrêt à cause de la grève des camionneurs

    Les usines du groupe automobile Fiat étaient à l’arrêt mardi en Italie en raison d’un manque de pièces détachées dû à une grève des camionneurs dans le pays, a-t-on appris auprès d’un porte-parole du groupe.

    Les usines de Pomigliano, Cassino, Melfi, Mirafiori et Sevel Val di Sangro sont à l’arrêt ce matin et le seront aussi cet après-midi en raison d’un manque de composants dû à la grève des transporteurs routiers, a déclaré ce porte-parole.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :