• Israël empêche la venue de militants pro-palestiniens

     

    Israël: 120 militants pro-Palestiniens détenus 

     Cent-vingt militants de la cause palestinienne arrivés d'Europe et interdits d'entrée en Israël étaient toujours détenus samedi soir dans l'attente de leur expulsion. Ces chiffres ont été communiqués par les services de l'immigration israéliens.

    La majorité des militants sont des Français, mais il y a aussi parmi eux des Américains, des Belges, des Bulgares, des Espagnols et des Néerlandais. Les militants pro-palestiniens sont détenus au centre de détention de Guivon à Ramleh et à la prison Ela de Beersheva, dans le désert du Néguev.

    Israël est parvenu à bloquer depuis jeudi la venue de centaines de militants qui voulaient débarquer à l'aéroport de Tel-Aviv pour se rendre en Cisjordanie occupée, soit à leur arrivée, soit en amont en dissuadant des compagnies aériennes de les embarquer au départ.

    Le site d'informations Ynet a fait état samedi d'une cinquantaine de militants européens pro-palestiniens ayant réussi la veille à franchir les contrôles à l'aéroport Ben Gourion et se sont rendus en Cisjordanie. Quelque 50 Palestiniens et militants étrangers ont manifesté samedi en scandant "Non à l'occupation!" près du barrage routier de Qalandiya, au nord de Jérusalem en Cisjordanie, et l'armée israélienne a fait usage de grenades lacrymogènes, a ajouté Ynet.

     

    • A lire sur le sujet:

    Israël empêche la venue de militants pro-palestiniens

    Pour la reconnaissance de l'Etat palestinien

    • A lire sur la flottille pour Gaza:

    La Grèce torpille la flottille

    Flottille pour Gaza: le bateau français bloqué en Crète

    "Les gouvernements grecs et israéliens complices", entretien avec une porte-parole de la flottille

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :