• Inacceptable !

    L’affaire n’est pas anodine. Un certain Loïc Bouzat, « chargé de mission » au FNJ (entendez par là Font National des Jeunes) de l’Aude, a envoyé une lettre au proviseur du lycée Diderot de Narbonne dans laquelle il s’en prend à l’enseignement de Xavier Verdejo, professeur d’histoire géographie dans l’établissement.

    Excipant de sollicitations émanant de « plusieurs élèves du lycée », le chargé de mission critique le manque d’objectivité de l’enseignement de monsieur Verdejo dont le cours serait diffamant et insultant à l’égard du Front National.

    Il rappelle que Georges Bidault qui a succédé à Jean Moulin comme président du Conseil National de la Résistance a participé à la création du Front National. Il aurait pu ajouter qu’il avait été membre de l’OAS, organisation fascisante dont on a pu mesurer au fil des événements toute la violence !

    Il y a eu une saine réaction du proviseur du lycée, des collègues de Xavier Verdejo, de ses élèves, actuels ou anciens, qui lui ont apporté leur soutien. Il reste que l’agression dont il a été l’objet pose questions. L’institution scolaire peut-elle laisser sans réponse des agissements tels que celui auquel se livre le Front National par « chargé de mission » interposé ?

    Une mission qui augure de ce que serait notre quotidien si ce parti d’extrême droite venait au pouvoir !

    Oui l’affaire est sérieuse et on ne la règlera pas avec des leçons de morale mais par de vraies réponses aux problèmes économiques et sociaux auxquels les citoyens de France, d’Europe et du Monde, sont confrontés. Et là, il faut en convenir, ce ne sont ni la droite ni la social démocratie qui proposent de solution !

    Devant l’absence de perspective en la matière, le Front National se sent pousser des ailes. Ce faisant il nous éclaire, si besoin était, sur ses conceptions et ses pratiques de la démocratie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :