• Ils sont venus, ils sont tous là

    Il y aura même Arnaud le père du Redressement productif. Oui, le premier ministre de François Hollande et toute une palanquée de ministres vont assister à l'université d'été du MEDEF. Étonnant non?

      Le journal patronal Les Echos titre d'ailleurs Le Premier ministre ouvre ce matin l'université d'été du Medef. Un symbole de taille pour un chef de gouvernement de gauche.

     

      "C'est une illustration du retour à la « normale » prôné par François Hollande", affirme le journal. Jean-Marc Ayrault prononce en début d'après-midi le discours d'ouverture de l'université d'été du Medef. Pas François Hollande semble toutefois regretter le journal. Oui, pourquoi n'est-il pas là?

      "Mais la présence de son premier ministre est un symbole d'autant plus fort que pas moins de neuf autres membres du gouvernement", se réjouit le journal cependant, parmi lesquels Pierre Moscovici pour les Finances, Arnaud Montebourg pour le Redressement productif, Jérôme Cahuzac pour le Budget ou Michel Sapin pour le Travail qui prendront la parole.

      "Le Premier ministre veut que les patrons se sentent concernés par le redressement, qui se fera avec eux et pas contre eux ", souligne un communiqué de Matignon pour enfoncer encore plus le clou. Gageons que le patron de PSA, d'une autre société du CAC 40 qui effectue des licenciements boursiers ou se délocalise à l'étranger vont applaudir les discours des ministres de François Hollande.

     

      Ceux qui font ami-ami avec mes ennemis sont mes ennemis, dit-on dans les milieux populaires. Mais il semble que l'on se fiche de ce que pense le peuple, vu qu'on détient le pouvoir absolu pour cinq ans.

    le chengement

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/

    Le gouvernement doit refuser l'ukase ultra libérale de Laurence Parisot

    Laurence-Parisot-3.jpgDans une interview au journal le Monde, la présidente du Medef adresse un véritable ukase ultra libéral au nouveau gouvernement. Tout y passe : la question de la ratification du traité européen ne se pose pas puisqu'il faut le signer des deux mains prétend la patronne des patrons et accessoirement piètre démocrate. 20 milliards d'économie, doivent être faites dans les dépenses publiques, mais pas question de toucher à l'exonération de l'ISF sur les biens professionnels, ni de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million au risque, selon elle, que la France perde son statut de grande puissance économique.

    En plus de donner ses directives qui ont pour objet la diminution des cotisations patronales et la hausse de la TVA et de la CSG, Laurence Parisot se livre à un véritable chantage au dialogue social. Le Medef annonce qu'il refuse de participer à la négociation sur l'emploi si la question de la flexibilité du travail n'est pas abordée. Curieuse conception du dialogue social conçu comme toujours par le Medef comme du chantage patronal !

    Le gouvernement ne doit pas céder à ce discours. Car ce qu'oublie de dire Laurence Parisot, c'est que la panoplie de mesures qu'elle vante à nouveau tout au long de cet entretien a déjà un bilan : 3 millions de chômeurs annoncés hier. Continuer dans cette voie serait une catastrophe annoncée. Le gouvernement doit résister à ce chantage en s'appuyant sur les forces sociales du pays qui ont voulu le changement. Puisque 10 ministres se rendent à l'université d'été du Medef nous attendons qu'ils répondent avec fermeté aux inepties de la patronne du Medef. Ces ministres doivent porter la voix du monde salarié, pas celle du clan de l'argent représenté par Laurence Parisot.


    Pierre Laurent,
    Secrétaire national du PCF


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :