• Ils persistent à nous prendre pour ce qu'on n'est pas

    Par le hasard de l'information et au nom de l'indépendance de la presse, ce week-end, Pierre Moscovici, ministre des Finances de l'Elyésée hier patron de son pote Jérôme Cahuzac, et Bernard Cazeneuve, qui a remplacé son pote Cahuzac au Budget, étaient invités à la télé et à la radio.

     

    Et quoi qu'ils ont sorti du chapeau de François Hollande qui le leur avait prêté? Rendre automatique l'échange des informations bancaires dans l'Union Européenne de la concurrence libre et non faussée.

     

    En Autriche, au grand-duché du Luxembourg, du côté de la rue Méliés chez le roi des Belges ou dans la City très british de sa gracieuse majesté Elisabeth II, on en rit encore.

     

    Et puis, pourquoi l'UE et pas tous les états qui ont l'euro comme monnaie sans appartenir à l'UE et qui sont des paradis fiscaux, comme Andorre ou Monaco pour ne parler que de nos plus terribles voisins? Pourquoi oublier l'ensemble des paradis fiscaux de la planète, toutes ces îles sous la couronne britannique, la blanche helvétie, l'immaculé Vatican ou Singapour,  ce dernier petit nid douillets de Jérôme Cahuzac pour faire fructifier son business?

     

    Même Michel Barnier, notre commissaire européen à Bruxelles, étiqueté UMP et que l'Elysée ne remet pas en cause, dit bravo à la proposition Moscovici-Cazeneuve. C'est dire le rideau de fumée pour protéger les riches et le patronat fraudeurs...

     

    Oui, il y en a beaucoup qui nous prennent pour des cons, à mon humble avis.

    London Eye Fog

     

     

    Derrière le brouillard, la roue de la fortune qui marche à pein régime pour les riches et la patronat

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :