• Haltes aux charognards !

    Haltes aux charognards !

    Les états sont sous tutelle et si l’un d’eux commence à faire le zigotto, sa note est baissée ce qui implique une hausse des intérêts  et donc une cure d’austérité pour les citoyens qui n’ont rien demandé. Le peuple est donc soumis à une augmentation des cadences et à une baisse de son pouvoirs d’achat, uniquement pour enrichir une caste de parasites. Paradoxalement, un état dont la note est baissée est encore plus intéressant à pressurer puisque ses taux d’intérêts augmentent et qu’en cas de dépôt de bilan, il suffira aux financiers de se servir en privatisant tous les services encore publics. La dette est une monnaie comme une autre et s’achète comme une marchandise.
    Il est plus lucratif de prêter à la Grèce à un taux de 7% plutôt qu’à un autre état à 3% qui a gardé sa note selon le principe qu’un état n’est pas faillible. L’abolition de la moitié de la dette grecque fut un véritable cadeau empoisonné pour elle, ce qui lui permet de continuer à survivre à genoux car il est plus difficile d’exploiter un cadavre alors qu’un moribond a encore quelques ressources en matière de services publics à privatiser. La Grèce est à dépecer et les charognards ne vont pas se gêner.


    Il s’agit bien d’un monde de fou que celui que nous devons subir au quotidien, le monde du capitalisme livré à lui-même, l’argent qui n’a conscience que de lui-même. Les financiers gouvernent le monde et leur pouvoir est devenu considérable. Pour dégommer l’indécrottable « Bouga-Bounga », il a fallu sortir l’artillerie et sa démission a certainement été négociée, afin qu’il reste dans l’échiquier politique et ceci, dans le but de lui éviter la case « prison » ! Les dettes ont été titrisées et elles génèrent du profit. On achète le titre comme on achète un produit ordinaire. La misère de certains est une source d’enrichissement pour d’autres. La bourse n’est plus qu’une société de bookmakers où l’on va miser sur un canasson ou … sa mise à mort !

    Par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :