• Grèce : les SDF du capital aux manettes fabriquent de la misère

     

    Grèce : les SDF du capital aux manettes fabriquent de la misère

    Grèce : Coup de tabac dans la démocratie habillée SDF (Socialo Droite Fasciste).

    Cela arrive dans certaines familles : dès lors qu'il faut capter l'héritage ou se partager la dépouille de celui ou celle qui fut apparemment vénéré, on l'expulse, voire on le met à l'asile ou carrément dehors et ensuite quand vient le notaire on s'arrache les yeux pour avoir le plus gros morceau.

    C'est ce que vient de faire la majorité de complaisance au capital qui comme les pavillons des armateurs vogue vers le port des coffres forts et laisse le peuple en rade l'abandonnant en pleine mer.

    Et c'est le président de l'International Socialiste qui a armé la flotte avant de laisser la place à un amiral au service des envahisseurs diplômé pour cela de leur école de guerre.

    Mais le peuple ne se laisse pas faire, il a appris à nager et s'organise.

    L'Ami Jean de "çanempêchepasnicolas nous passe quelques infos qui mettent de l'aigreur et sèment le doute dans la compagnie "sdf" athénienne :

     

    LA RESISTANCE POPULAIRE GRECQUE
    DIVISE LA NOUVELLE COALITION

    (socialistes, droites et facistes)

     

    Papadémos juge nécessaire un autre plan d'ajustement (d’austérité accrue), en Grèce

    Mais, déjà, ni la Nouvelle Démocratie, ni le LAOS (fascistes), membres du nouveau gouvernement, ne voteront les « mesures nouvelles » d’austérité promises par Papadémos …

    La Résistance du peuple grec, à nouveau dans la rue jeudi 17 novembre, fait réfléchir les nouveaux partenaires du PASOK

    La Grèce aura besoin d'un nouveau programme d'ajustement pour redresser son économie, a déclaré lundi le Premier ministre Lucas Papadémos devant le Parlement, ajoutant que les cent jours donnés à son gouvernement d'union ne suffiraient pas à accomplir cette tâche. 

    Peu auparavant, le dirigeant du parti conservateur Nouvelle Démocratie, Antonis Samaras, avait prévenu que sa formation, qui participe au gouvernement d'union nationale avec les socialistes du Pasok et le parti d'extrême droite LAOS, ne voterait pas de nouvelles mesures d'austérité.

    "Pour poursuivre les efforts de redressement de l'économie, nous avons besoin du soutien de nos partenaires européens (...) et d'un nouveau programme d'ajustement budgétaire", a dit le Premier ministre lors d'un débat parlementaire en prévision d'un vote de confiance prévu mercredi. 

    Antonis Samaras  (ND )a apporté son soutien aux mesures déjà approuvées pour tenter de sortir le pays de la crise mais a dit clairement qu'il ne voulait pas de nouvelles mesures d'austérité.

    "Nous ne voterons pas en faveur de nouvelles mesures", a-t-il souligné lors d'une réunion avec les députés de Nouvelle Démocratie.

    Antonis Samaras a précisé qu'il ne signerait pas de lettre d'engagement, ce que demandait le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, en ajoutant que sa parole suffisait.

    Bien que le parti de Samaras soit membre du nouveau gouvernement de coalition, son soutien au cabinet en place depuis trois jours est resté tiède jusqu'ici.

    Une autre formation gouvernementale, le LAOS, a aussi fait savoir qu'elle n'appuierait pas de nouvelles réductions de salaires ou de retraites.

    La position de la droite laisse prévoir des tensions persistantes entre Nouvelle Démocratie et le Pasok de l'ex-Premier ministre George Papandréou, tensions qui ont poussé la Grèce au bord du gouffre la semaine dernière et incité ses partenaires de l'UE à envisager sa sortie de l'euro.

    Autre signe de désaccords au sein même de Nouvelle Démocratie, Samaras a exclu de son groupe parlementaire le député modéré Sotiris Hatzigakis après que ce dernier eut insinué qu'il y avait des éléments d'extrême droite à l'intérieur du parti.

     

    Des inspecteurs de la "troïka" formée par l'UE, le FMI et la BCE devaient rencontrer les membres du nouveau gouvernement mercredi après le vote de confiance, mais leur venue est à présent incertaine. 

    MANIFESTATION CONTRE L'AUSTÉRITÉ JEUDI

    Les dizaines de milliers de manifestants hostiles aux mesures d'austérité engagées depuis plus d'un an se rassembleront jeudi, pour l'anniversaire du soulèvement estudiantin qui contribua à renverser la junte militaire au pouvoir en Grèce de 1967 à 1974.

     

    C'est qu'ils sont pénibles ces peuples. On leur fabrique des agences de notations de l'économie pour leur dire comment ils doivent remplir les coffres.

    On leur importe des agences de notation de l'opinion pour leur dire à coups de sondages et de graphiques pourquoi ils ne doivent plus exiger de voter.

    On leur détache, juste sorti du four du cuistot Goldman Sachs, un pain béni de dirigeant de la "BCE-FMI-G20 corp°".

    Et ils ne veulent rien entendre ? En remplacement de votre Papendréou usé jusqu'à la corde, on vous met pour trois mois à l'éssai un Papadémos et ensuite on vous greffe sans frais (pour nous) la version Papadurable et vous n'en voulez pas ?


    On vous détache Hermés et vous exigéz Athéna ? Non de Zeus c'est bien la preuve : vous n'êtes pas mûres pour la démocratie et l'Europe.

    Comment ? qu'est-ce que vous dites ? Europe et démocratie sont nées chez vous? Vous prétendez en avoir sculpté les concepts qu'on est entrain de trafiquer ? Qu'est-ce que vous racontez là comme fadaises. Allez, circulez laissez passer l'Eurocorps qui va aller faire le ménage et servir de dernier rempart à notre société libérale.

    - Coloneeels ; nous voilaaa..

    Vous héros de la geste Libéraleuuux ♫♫

     

     http://medias.lepost.fr/ill/2011/11/14/h-20-2637822-1321289798.jpg 

    Par canaille le rouge


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :