• Fraude : Le « système » rattrape Le Pen

    L’avocat Philippe Peninque, qui a ouvert le compte en Suisse de Cahuzac, est aussi un proche du Front national

     
    Philippe Péninque (à gauche), en avril 2007. Image canal +
    Philippe Péninque (à gauche), en avril 2007. Image canal +
     
    L’opération « mains propres » de Marine Le Pen, les Ardennais en rient encore. En visite mardi dans cette terre marquée par la désindustrialisation, la présidente du Front national voulait récupérer à son compte l’affaire Cahuzac. « Nous n’avons pas d’amis chez les journalistes, chez les grands patrons, dans la grande finance ou les laboratoires pharmaceutiques, c’est une garantie que nous pourrons gouverner sans être l’otage de telle ou telle influence. » Déclaration prématurée : quelques minutes plus tard était dévoilée l’identité de l’avocat qui avait ouvert le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac. Il s’agit d’un proche de l’héritière du FN.

    Philippe Peninque, spécialisé dans les montages fiscaux, ancien du GUD et ami du ministre, est également l’un des conseillers de Marine Le Pen. Employé à rétablir la situation financière du parti après l’échec électoral de 2007 ou à préparer un voyage de la présidente en Russie, c’est un homme précieux pour le parti d’extrême droite. C’est lui qui a appris à sa « grande amie » l’existence du compte en Suisse du ministre : « Je lui ai dit que j’étais ami avec Jérôme Cahuzac », et que « j’avais ouvert ce compte », expliquait récemment le banquier officieux du FN, qui se serait bien passé de cette publicité, à la Radiotélévision suisse.

    Marine Le Pen, dont la famille a longtemps bénéficié du placement en douce, par son père, de l’héritage Lambert en Suisse (à lire ci-dessous), enrage d’être prise à son propre jeu : le gouvernement ne pouvant pas, selon elle, ignorer la situation, elle avait réclamé sa démission et la dissolution de l’Assemblée nationale. Un peu vite, semble-t-il.

    http://www.humanite.fr/politique/le-systeme-rattrape-le-pen-519546

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :