• Fralib encore...Front de gauche portevoix de la classe ouvrière ?

     

    Fralib encore...Front de gauche portevoix de la classe ouvrière ?

     

    Fralib encore...Front de gauche portevoix de la classe ouvrière ?

      En tête de la manifestation pour la 6ème République le 18 mars

    Conjuguer les luttes et les moments politiques, savoir se saisir des mouvements, des promesses qu’ils peuvent porter. ne rien oublier des échecs de la gauche plurielle et de l’union de la gauche... Prendre la mesure de ce qui peut bouger, construire dans l’action une démarche d’un type nouveau.


    Fralib encore, Front de gauche...porte-voix de la classe ouvrière ?


    Ouvrant, devant des milliers de salariés d’autres entreprises ce dimanche18 avril la marche pour la 6ème République à la Bastille 50 salariés FRALIB de Gémenos en lutte contre Unilever. Olivier Leberquier, délégué CGT a fait la déclaration suivante : « On sait pourquoi notre président dit que les syndicalistes ne doivent pas s’occuper de politique : il voudrait qu’on le laisse tranquille au Fouquet’s à discuter du sort des salariés avec ses copains remplis de pognon. Mais on a toute notre place dans une manif comme celle-ci : Tous les problèmes que l’on soulève depuis les cinq cent trente-huit jours de lutte qu’on mène sont d’ordre politique, notamment celui de conserver notre industrie. On pense que les politiques peuvent faire beaucoup, à condition de les pousser à prendre les bonnes décisions : celles qui vont dans le sens du peuple. Il faudra aller voter, mais il faudra continuer derrière à lutter. »


    Compte tenu de ce qu’ont été nos expériences depuis 40 ans et plus il est normal que chacun d’entre nous s’interroge. Cependant ne pas mesurer, (ne pas participer) aujourd’hui aux évidents prémisses d’un mouvement serait peut-être la plus grande des erreurs... comme l’abstention son corollaire politique. Quels que soient nos doutes ! Reprenons Olivier Leberquier dans sa conclusion : « Il faudra aller voter, mais il faudra continuer derrière à lutter ».


    Lutter avant, pendant et après la séquence électorale présidentielle et législative que nous vivons.

    URL article : http://lepcf.fr/Fralib-encore-Front-de-gauche

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :