• FMI : Appel aux ministères lancé par Attac

     

    FMI : Appel aux ministères lancé par Attac 

    Dernier jour pour que les gouverneurs du fonds monétaire internationale (FMI) fassent connaitre leurs candidats à la succession de Dominique Strauss-Kahn. L’association altermondialiste Attac, qui a proposé une alternative à la candidature de Christine Lagarde, à travers sa co-présidente Aurélie Trouvé, a convié toute personne souhaitant exprimer leur soutien à appeler les ministères de l’Economie, du Budget ce vendredi.

    Arguant d’avoir reçu le soutien de dizaines de milliers de personnes et d’organisations en à peine 48 heures, l’association a fait parvenir une lettre ouverte à Christine Lagarde, gouverneur du FMI, lui demandant de « présenter la (ma) candidature d’Aurélie Trouvé, sans nécessairement la soutenir, au conseil d’administration du FMI ». En effet, tout candidat à la direction générale doit être présenté par au moins un gouverneur du Fonds.

    Aux standards des ministères de l’Economie et du Budget, contactés par l’Humanité, ils déclarent avoir « reçu énormément d’appels cette après-midi pour soutenir Aurélie Trouvé ». Ils ont pour consignes de comptabiliser ces appels puis de faire remonter les chiffres à Matignon.

    Une déclaration de Matignon devrait intervenir en fin d’après-midi, d’après une de nos correspondantes. Matignon n’as pas souhaité en dire plus.

    • A lire :

    --> Le G8, le G20, le FMI, l’OMC mettent le monde à terre, un point de vue d'Aurélie Trouvé

    --> Entretien avec la coprésidente d'ATTAC

    --> G8 à Deauville : silence, on tourne ! (Attac)

    Ronan Kerneur

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :