• Faut-il autoriser de bosser le dimanche?

    Faut-il autoriser de bosser le dimanche?

    Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs  

    - Ben oui, je suis étudiant et c'est l'unique jour de la semaine pour que je puisse travailler et payer mes études. Et croyez-moi, elles coûtent bonbon!

    - Et si l'école était gratuite de la maternelle à l'université?

    - Le dimanche, reprend une caissière à temps partiel au plus bas de l'échelle salariale, mes horaires de travail sont majorés et ça met du beurre dans mes épinards, quand je peux m'en payer, du beurre et des épinards.

    - Et si on remontait le SMIC à 1 700 euros avec une répercussion sur la grille des salaires et un déroulement de carrière pour chacun?

    - Nous, entonne le choeur des bricoleurs du dimanche, nous n'avons que ce jour béni pour acheter l'écrou qui serre la vis ou un balai à chiotes. C'est pourquoi, il faut que les magasins soient ouverts tous les dimanches!

    Là, je dois dire, comme claironnait mon grand-père (il était anar, je vous l'ai déjà conté), si la chasse aux cons étaient ouverte, je n'aurai jamais assez de cartouches. Alors, oui, il faudrait que je m'approvisionne dans les grands magasins. Même le dimanche.

     

    Tiens, le travail du dimanche a inspiré des dessinateurs. Florilège...

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :