• Europe : la symbolique du racisme

    Moi, raciste !?L’administration de la commission européenne a eu une idée sacrément bonne : « promouvoir l’élargissement de l’union européenne (UE) auprès des jeunes ». Elle se rend bien compte, que là, il y a du boulot !  Alors, quoi de mieux qu’une vidéo, brève mais puissante ?

     

    Pas de chance, la vidéo, conçue, réalisée, et payée par Bruxelles a dû être retirée quelques heures après sa mise en ligne. La raison : incitation à la haine raciale !

     

    Mais cette vidéo n’a pas échappé à la vigilance du journal suisse « 24 heures », remarquée alors par le site de l’UPR.

     

    On y voit une jeune femme en combinaison jaune (mais pourquoi jaune ? Patience !) errant dans un hangar industriel vide. Elle est alors menacée par un guerrier chinois, champion de kung-fu, puis par un méchant Indien maniant un sabre rituel, et enfin par un diable brésilien pratiquant la capoeira. L’image est claire, le hangar est vide parce que ces cochons d’émergents nous ont piqué nos emplois !

     

    Remarquons qu’il n’y a ni Arabes, ni Africains. Pour l’UE, ces peuples sont tenus encore en sujétion : pour que ça dure, c’est pour ça qu’elle fait la guerre, la sotte !

     

    Mais revenons à notre femme en jaune : elle va se faire tailler en pièces ? Eh bien non, car un miracle se produit : elle se multiplie par douze, forme un cercle parfait autour des méchants, s’assoit en tailleur, calme et sereine, et (j’avais bien dit que c’était un miracle !) les méchants se calment ! La scène, vue du dessus, se transforme : la femme devient étoile (jaune, j’ai compris !), le fond devient bleu, c’est l’Europe qui triomphe par son drapeau, le drapeau miraculeux de Marie (voir l’article « Ça alors ! », recto du numéro 12 de Résistance) !

    DR


    Un clip de l'Union européenne retiré pour offense raciste


     http://www.resistance-politique.fr/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :