• En Syrie, pas de trêve pour le ramadan

    En Syrie, pas de trêve pour le ramadan


    Durant le ramadan "chaque jour est un vendredi", écrivent sur leur site les insurgés de "Syrian Revolution 2011". Et malgré les chars, les mitrailleuses, les privations et les morts qui s’empilent, les Syriens sont à nouveau dans la rue.

    C’est le premier vendredi du ramadan, ce n’est pas rien. Et les Syriens sont encore descendus massivement dans la rue, de nombreuses manifestations devraient se poursuivre dans la nuit. Le mot d’ordre du jour : "Dieu est avec nous. Et vous?". Il y a eu hier déjà, de nombreux rassemblement dans la soirée dans plusieurs villes, après les cérémonies et le repas.

    Selon les estimations des ONG, ils seraient 70000 à manifester à Deir ez-Zor et 30000 à Homs, deux villes où les forces de sécurité d’Assad sont nombreuses. Il y a plusieurs milliers de personnes également à Damas, Harasta, Idlib.
    Au moins dix manifestants ont été tués vendredi par les forces de sécurité près de Damas et à Homs. Les troupes d’Assad ont ouvert le feu sur des hommes qui sortaient d'une mosquée dans le quartier de Ter Maala, à Homs. Dans la banlieue de Damas, des munitions à fragmentation auraient été utilisées contre des manifestants.

    Fait nouveau, des Syriens ont pris les armes et tendu une embuscade aux loyalistes dans le nord-ouest du pays, près d’Idleb. Deux membres des forces de sécurité d’Assad sont morts, huit autres blessés.

    C’est aussi le sixième jour de bombardement continu sur Hama. Il y a au moins 140 morts depuis le début de la semaine. Mais comme les communications, téléphones et Internet sont coupés, les seules informations parviennent par des habitants ayant pu fuir la ville, encerclée par des tanks. Il n'y a plus d'eau courante ni l’électricité non plus, et la nourriture vient à sérieusement manquer.

    Une vidéo datée d’aujourd’hui montre un tank et des tirs intensifs de mitrailleuse lourde dans la ville de Hama.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :