• École du Parc : Les parents se mobilisent

    Image

    Jeudi soir, les parents d’élèves, dirigé par Pierre-Yves Ferrier, accompagnés des membres du conseil d’école de la maternelle et du primaire ont présenté à Alain Savre, directeur de l’établissement et à son équipe d’enseignants, le calendrier des actions qu’ils entendent mener pour s’opposer à cette menace.

    Mobilisés dès les premiers jours qui ont suivi la parution de l’information, les parents d’élèves sont décidés, depuis, de renforcer leur action en élaborant un programme de manifestations hebdomadaires, échelonnées jusqu’à fin mars.

    L’information des parents, la mise en circulation d’une pétition, constitueront les premières mesures de cette mobilisation.

    La pose de banderoles au fronton de l’école, la participation à la grève des enseignants du 10 février, un lâcher de ballons, précéderont la marche du 8 mars qui conduira les manifestants à l’inspection de l’Éducation nationale où ils exigeront une entrevue avec M. Niermont.

    Derrière les chiffres, il y a des enfants

    Des rendez-vous avec le maire, la sous-préfète et l’inspecteur d’académie sont également envisagés.

    Une occupation des écoles, la distribution de tracts à l’entrée des bureaux de votes, fin mars, finaliseront, pour l’heure, cette première phase de la revendication.

    « Cette fermeture annoncée, basée sur une approche mathématique du problème, sans qu’aucun compte ne soit tenu du caractère hétéroclite du quartier, de sa spécificité, des réalités du terrain et de la stabilité des effectifs est incompréhensible, inacceptable.

    Derrière les chiffres, il y a des enfants et des familles », a indiqué Pierre-Yves Ferrier, résumant ainsi le mécontentement et les craintes de chacun.

    http://www.lejsl.com/fr/votre-region/autun/article/4546796/Les-parents-se-mobilisent.html 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :