• Des militants basques empêchent l’arrestation d’Aurore Martin

     

    Parti Communiste Français

    Des militants basques empêchent l’arrestation d’Aurore Martin

     Parti Communiste FrançaisDes militants basques sont parvenus à interrompre une opération policière mardi visant à arrêter la Française Aurore Martin, promise à un transfert en Espagne en vertu d’un mandat d’arrêt européen, a-t-on appris auprès du Comité de défense des prisonniers basques Askatasuna.

    La militante basque, récemment sortie de la clandestinité où elle se cachait pour échapper à son transfert, était visée par opération policière destinée à l’arrêter, en début d’après-midi, dans un appartement du centre-ville de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, a indiqué à l’AFP une porte parole d’Askatasuna, Anaïz Funosas, qui se trouvait sur les lieux au moment des faits.

    Une quarantaine de militants sont parvenus à empêcher l’arrestation en cours et se sont regroupés dans un bistrot de Bayonne, en compagnie d’Aurore Martin, en présence de plusieurs journalistes, a précisé Anaïz Funosas.

    Plusieurs cars de police se sont regroupés à proximité de ce bar après l’arrivée du groupe, a constaté une correspondante de l’AFP.

    Aurore Martin, âgée de 32 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis le 13 octobre 2010 par un magistrat de Madrid en vue de poursuites pénales pour "participation à une organisation terroriste" en raison de ses activités à la direction de Batasuna. Ce parti est autorisé en France mais interdit en Espagne pour ses liens présumés avec l’organisation indépendantiste armée ETA.

    De :LBL

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118348


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :