• Décret scélérat et mensonger pour 41,5 annuités de cotisations retraite

    Pendant la pétanque-pastis, les sarko-saloperies continuent...

     

    Décret scélérat et mensonger pour 41,5 annuités de cotisations retraite alors que les salariés en font 36 en réel en moyenne

    Ca y est les pillards sarkozystes baissent encore plus le niveau des retraites réelles qui vont être perçues par les salariés.

    Ils ont publié mardi 2 août 2011 le décret  qui impose l’objectif de  » 41,5  » annuités pour acquérir une retraite à taux plein pour la génération née après 1955.

    L’explication donnée est que l’espérance de vie augmente. Et le nombre d’annuités à cotiser devrait augmenter en conséquence (sic)

    Mais l’espérance de vie est inégale et les salariés du milieu et du bas de l’échelle vivent moins longtemps. L’espérance de vie en bonne santé reste en moyenne à 63 ans pour les hommes et à 64 ans pour les femmes. La biologie du corps humain est inchangée entre 55 et 65 ans. Entre 60 ans et 62 ans, en France, 100 000 hommes et 50 000 femmes meurent chaque année, qui n’auront plus un seul jour de retraite !

     

    Ce décret scélérat Sarkozy-Fillon-Bertrand va surtout contre la réalité du travail : car en pratique, dans la vie réelle, licenciements et chômage des « seniors » font que la durée de cotisation baisse au lieu d’augmenter !  La moyenne des annuités cotisées à baisse vers 36 annuités. Cela fait un « gap » de 5,5 ans de décote négative. Cela se traduit par un véritable pillage des retraites pour des millions de salariés qui voudraient partir à…62 ans ! C’est purement de l’escroquerie de demander aux salariés de travailler 41,5 annuités alors qu’on sait qu’ils ne peuvent pas : qu’ils sont en moyenne de facto limités à 36 annuités !

     

    Il y a une autre solution, juste : indexez donc le nombre d’annuités cotisées exigées sur la moyenne des annuités réellement effectuées par les salariés dans la vie réelle ! Si vous parvenez à baisser le chômage dans la vie réelle, à éviter le licenciement des seniors vers 55 ans, si vous augmentez la moyenne réelle des cotisations, de 36 vers 37, vers 38 ou 39 ou 40 annuités, faites des décrets en conséquence ! Mais ne fixez pas des objectifs inatteignables pour l’immense majorité des salariés, sachant cyniquement que le seul résultat ne sera pas de les faire travailler plus mais de les faire gagner moins.

    http://www.filoche.net

    Pendant les vacances au Cap Nègre (pardon: Cap Homme de couleur!), les sarko-saloperies continuent… 

     

    En date du 13 juillet, le journal officiel a publié un décret concernant les associations, cette base de la démocratie.

     

    A la veille de la fête nationale, ce décret passé en douce en pleine période de vacances met gravement en cause la capacité d’action des associations dérangeantes pour les lobbies qui manipulent la Sarkozie. Il est la preuve que, malgré les postures des Borloo et Kosciusko-Morizet lors des enfumages appelés Grenelles I et Grenelles II, ceux-ci roulaient en fait pour ces lobbies industriels et non pour l’environnement.

    Que disent ces décrets ? Eh bien, pour pouvoir participer au débat sur l’environnement, une association devra désormais compter au moins 2.000 adhérents. Quant aux associations dites « d’utilité publique », elles doivent désormais exercer leur action sur au moins la moitié des régions de France et disposer au minimum de 5.000 donateurs pour se faire entendre.

    Avec ce décret scélérat, typique de la duplicité et du double langage de ce régime de voyous, des associations telles que CRIIRAD, CRIIGEN, Réseau Santé Environnement, Inf’OGM, etc. n’auront plus le droit de participer  au débat, voire plus le droit d’être agréées puisque c’est l’agrément lui-même qui est la cible de décret perfide.

    Raison de plus pour dire en 2012 à cette engeance de crapules qui nous « gouverne » :

     

    DEGAGE !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :