• Colère froide et interpellation.

     

    Colère froide et interpellation.

    Un certain Vladimir Ilicht Oulianov jeune fils de noble héréditaire à quatre ans 

     

     Que cela arrive une fois par accident, nul n'est à l'abri d'un dérapage et s'il se reprend…


    Mais quand dans la même période trois messages de sources différentes reprennent une même idée il ne faut pas laisser passer.


    A trois reprises, après les meurtres de Haute Garonne, La Canaille a reçu un message où était mis en comparaison le nombre d'enfants assassinés par les impérialismes en Afghanistan, en Palestine ou plus globalement au moyen orient, mis dans une équation barbare avec ces trois gosses assassinés par un fou de dieu qui n'a rien à envier aux premiers.


    Message du genre "relativise n'en fait pas trop la balance est déséquilibrée".


    Du point de vue de La Canaille, ce sont les auteurs de ces messages qui ont tendance à le devenir, déséquilibré.


    En feuilletant les p@ges du carnet de La Canaille, bien malin qui y verrait un signe ostentatoire de défense d'un sionisme sur le fond de tout temps ici combattu ou la moindre recherche d'une légitimation au comportement criminel du gouvernement de Tel Aviv.


    Devant ces messages qui commencent à devenir aussi envahissant qu'insupportable, expliquons nous une bonne fois pour toute.


    Précisons, puisqu'il le faut, que si "Dieu", pour La Canaille entité indiscernable parceque hors de son champ de pensée, pris individuellement peut éventuellement être une issue qui appartient à chacun, dès qu'il est instrumentalisé par un groupe, sous toutes les latitudes et de tous temps, produit des outils de coercitions qui ont comme nom toutes les déclinaisons possibles en toutes langues sur tout Livre de croisade et inquisitions, tortures et massacres.


    Ce qui fait la différence entre l'humanité et la barbarie c'est justement la volonté des tenants de la première de s'affranchir des ténèbres de la seconde. C'est le sens de tous le combat émancipateur qui porte les luttes de libération nationale comme les luttes sociales et politiques. Il prend parfois  du fait de la barbarie de ceux qui s'opposent aux avancées de l'humanité, des formes guerrières qui conduisent à des affrontements de plus en plus violents.


    Ce qui fait une autre différence dans ces affrontements, c'est la façon de mener le combat. Les maquisards, puis les militaires qui ont traqué les responsables de Tulle et D'Oradour ne les ont pas pendus aux réverbères ou brulés dans une église ; ils les ont capturés pour permettre de les juger.


    La 2ème DB et la colonne Fabien arrivant en Allemagne n'ont pas brulé des écoles maternelles pour venger Oradour. Ni Guernica ni Nankin ne peuvent justifier Dresde ou Hiroshima. Demandez aux palestiniens si comptabiliser les tués de Toulouse est une aide à Gaza ? Vous ne le ferez pas parce que vous connaissez d'emblée la réponse.


    Tuer des enfants pour les seuls critères qu'ils seraient ceux d'un camp honnis met les auteurs du crime et leurs justificateurs dans le camp des barbares. Le camp de ceux qui défendent le droit aux représailles meurtrières commises par l'armée impérialiste d'Israël. Ils sont à mettre au même niveau que ceux qui ont défendu les exactions des armées françaises, américaines et autres en Algérie en Afrique au Vietnam ou ailleurs. Cela s'applique à toute ces pratiques. Partout et pour tous.

     

    Poussons le bouchon : un des signes des basculements clairs est toujours quand une armée de libération devient une armée d'oppression. Cela vaut de Phnom Penh à Alger, et aussi de Prague à Kaboul. Quand ce signe apparaît il est prémisse à l'effondrement et l'impérialisme non seulement gagne à tout les coups mais se renforce de ces basculement.


    Donc tenir cette arithmétique nauséeuse du type "certes c'est pas bien mais en face il font pire" ne diminue pas le pire mais tend à justifier les exactions à venir. C'est de plus affirmer l'idée raciste de la culpabilité des enfants des crimes attribués à leurs parents.

     

    De Toulouse, il y a quelques siècle, Simon de Montfort avait lancé "tuez les tous, Dieu reconnaitra les lies siens". Les horreurs qui suivirent et leur rejet ne sont pas pour rien dans le cheminement en France d'une pensée collective conduisant à l'émergence de l'esprit laïc et républicain singulièrement dans le midi rouge.


    Justifier ou ne pas condamner des assassinats d'enfants quelques soient les choix intellectuels politiques spirituels de leurs parents renvoi à Simon de Montfort.


    Plus tard, les camisards, puis les maquisards ont traqué Dragons de Louis XIV et milices de Pétain pas les enfants de Dragon ou ceux de miliciens.


    De plus par une curieuse théorie des ensembles antiscientifique ou une sorte de darwinisme politique dire que spontanément un gosse scolarisé dans un lycée juif est condamné parce que c'est un repère du Betar avec filière pour l'armée d'occupation, même si la possibilité existe voire est parfois réelle, cela justifie-t-il d'abattre des gosses de trois ans ?


    Avec ce raisonnement, lequel d'entre vous aurait assassiné Lénine noble héréditaire par la grâce du Tzar, ou Marx fils de bourgeois et capitaliste, brûlé Voltaire élevé par les jésuites, guillotiné Louise Michel puisque fille de Châtelain mais épargné Doriot qui n'a jamais fréquenté de lycée ?


    Désolé le combat pour l'émancipation humaine n'est pas un jeu de rôle sur console informatique où l'ont peut revêtir l'armure de son choix. Dans le combat politique l'uniforme que chacun se choisi montre le profond de ses préférences.


    Et puisque ceux qui parfois véhiculent ces idées se piquent d'une culture théorique, rappelons leur cette phrase de Lénine : "toute pratique est pratique d'une théorie" et incitons les à lire avec attention deux livres : "l'Impérialisme stade suprême du capitalisme" et "la maladie infantile du communisme", cela pourra éclaircir les idées.


    La Canaille, lui, est du côté de ceux qui traquent les obscurantistes à croix, croissant, étoile ou Haut de forme, trident ou cordes à linges s'ils existent, et les forces de répressions officielles ou officieuses qui les servent.

    Par canaille le rouge 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :