• Cocorico, Paris-Venise en bus !

    coq gaulois-

         Oui, c'est le sort des passagers du train privé Paris-Venise. Ils voyageront en bus jusqu'à Milan!
         Pas une seule info dans les médias français, alors que les journalistes de la concurrence libre et non faussée avaient loué l'ouverture du rail, entre la gare de Lyon à Paris jusqu'à Venise, à une société ferroviaire privée. Bon, c'etait là des clients du train privé THELLO et non des usagers pris en otages par les cheminots de la SNCF.
         Pour autant, on ne peut pas dire que ce fut un évènement exceptionnel, puisque THELLO annonçait pour les départs des 5 et 6 février au départ de la gare de Lyon, à Paris: 
        "En raison des conditions climatiques actuelles, la circulation des trains est perturbée.


         Les trains THELLO 220 et 221 :
         Les départs des 5 et 6 février sont assurés par bus entre Milan et Paris.

         Le parcours entre Milan et Venise est assuré sur le réseau Trenitalia.

         Toute réservation pour ces départs peut être annulée et remboursée intégralement sous réserve d'une demande d'annulation effectuée avant le départ.
         Merci de prendre contact sur le site thello.com (rubrique contact > Contact en ligne) ou par téléphone + 33 1 83 82 00 00 pour le report de votre voyage.

         Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."

     

         Pour la petite histoire, les trains publics de la SNCF ont circulé normalement, malgré les conditions climatiques, au départ de Paris et jusqu'à la frontière Italienne. Idem pour la société ferroviaire publique de l'autre côté des Alpes.

         Le samedi 4 février 2012, Thello était déjà tombé en rade à Dijon. Et devinez qui a pris en charge ses usagers, non, pardon, ses clients? Un TGV de la Société Nationale des Chemins de fer Français.

     

         Alors, comme ça, les médias ne vous ont rien relaté? Un oubli sans doute. Ils ont eu tant à faire à diffuser les multiples cérémonies de voeux de Nicolas Sarkozy, comme quoi tout va bien, à la France entière et aussi aux voyageurs embarqués à bord de Thello.

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :