• Chaises musicales : l'empire contre attaque

    http://farm3.static.flickr.com/2653/3814135011_15679a7ed5.jpg

    A partir d'un anodin article Monde daté du 14 avril, comment se construisent les magouilles pour garder le pouvoir ou au moins limiter la casse.

    La réforme constitutionnelle de 2008 prévoit, pour les 1,5 million de Français résidant hors des frontières nationales, un député référent en fonction de sa zone géographique.

    A un an d'élections législatives redoutées par l'UMP, l'électorat des expatriés, généralement est plus tedance Neuilly qu'Ivry.

    Cela a suscité des vocations pour plusieurs barons de la monarblique à la recherche d'un mandat gagnable pour assurer l'après-2012.

    Le Princident a tranché, l'empire peut contre attaquer :

    Christine Lagarde, élue UMP dans le 12e arrondissement de Paris, n'a pas souhaité se présenter dans la circonscription correspondante. La cinglante défaite d'Arno Klarsfeld en 2007 a conduit la ministre à faire un choix beaucoup plus sûr. C'est sans surprise qu'elle a reçu du président de la République et du patron de l'UMP l'investiture dans la première circonscription des Français de l'étranger : l'Amérique du Nord. La Bercywoman sera députée de Wall Street à l'assemblée nationale, tout un programme. Faut dire qu'elle connaît, elle y a été durant de nombreuses années avocat d'affaires, son élection ne devrait être qu'une formalité.

    Un autre ministre n'a pas souhaité prendre le risque de se présenter dans sa circonscription historique : Eric Besson. L'ancien député socialiste de la Drôme, ex-ministre de l'immigration sarkozyste, ne repartira pas en campagne dans le sud de la France. Il quitte Valence pour Valencia L'actuel ministre de l'industrie, en changeant d'étiquette politique. Il sera donc investi candidat pour la phalange ibérique de l'UMP dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal).

    Un troisième membre du gouvernement obtient une investiture à l'étranger : Thierry Mariani. Le secrétaire d'Etat aux transports, pourtant largement élu en 2007 dans le Vaucluse, est candidat de la zone Asie-Océanie. Le fondateur de la droite populaire sera le parlementaire d'un territoire qui commence à l'Est en Ukraine et qui va jusqu'en Nouvelle-Zélande. A quand une ligne TGV de Kiev à Auckland ?

    Une autre proche de Nicolas Sarkozy a obtenu l'une des onze circonscriptions convoitées, Valérie Hoffenberg. L'élue municipale (UMP) du 16e arrondissement de Paris et secrétaire nationale de l'UMP chargée des relations internationales avec les cercles de réflexion et les partis politiques étrangers, sera candidate dans l'Europe du Sud-Est et Israël.

    Le temps de l'ouverture est bien terminé au sein de l'UMP. Pour le Benelux, c'est Pascale Andréani, représentante permanente de la France à l'OTAN, qui a été retenue par l'UMPpour la Suisse, une certaine Claudine Schmid a été sélectionnée.

    L'ancien magistrat antiterroriste Alain Marsaud sera candidat au Proche-Orient et dans le sud de l'Afrique.

    Pour Info , peu où pas connus, pour les lecteurs de la canaille vivant sous d'autres cieux, Pascal Drouhaud portera les couleurs de l'UMP en Amérique du Sud, Emanuelle Savarit en Europe du Nord, Ronan Le Gleut en Europe de l'Est.

    Seul Hic, Fa## est contrarié. On dit qu'il espérait que Devedjian accepterait les Kerguelen mais celui-ci a décliné l'offre en proposant Isabelle Balkany.

    http://flynn.f.l.pic.centerblog.net/45f6q4oq.png

    Par canaille le rouge -Publié dans : Du côté du capital

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :