• Ce n’est pas la crise, ça s’appelle le capitalisme

    En Espagne, à Barcelone, ils ont la frite (en plus des tapas), et surtout ils savent faire passer des messages avec brio et avec classe.)

     

    Des Espagnols pleins de talent vont dans les banques faire des concerts, avec musique, danse et chant. Les textes sont militants et dénoncent la finance, la musique donne furieusement envie de taper du pied.

    Les comédiens ont fait de nombreuses actions dans diverses banques du pays, de Séville à Barcelone, même devant la banque d’Espagne. Vous pouvez retrouver de plusieurs vidéos de leurs actions sur leur site : FLO6X8. Y compris un tutorial en images si l’envie vous prend d’importer l’action, avec la chorégraphie, dans nos tristes banques françaises. La chanson se nomme : Ce n’est pas la crise, ça s’appelle le capitalisme. (Via reflets)

    Pas besoin de comprendre parfaitement la langue ibérique pour saisir  ce qui est exprimé dans cette vidéo. C’est peut-être là que se trouvent les solutions, dans l’aspect festif de la contestation, de la dénonciation d’un système qui ne correspond plus aujourd’hui aux attentes de la majorité des citoyens ? Imaginez des centaines de milliers (des millions ?) de personnes allant danser et chanter dans les banques, les hypermarchés, les hall des grandes multinationales ? Ah, cette vidéo est terriblement rafraichissante…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :