• Cause toujours, mon lapin..

    Villepin assure avoir eu avec Sarkozy un dialogue "franc, direct et républicain"

    Libres échangesL'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a déclaré jeudi qu'il avait eu avec son éternel rival Nicolas Sarkozy un dialogue "direct, franc et républicain" et qu'il l'avait "alerté" des "difficultés" et "situations graves" que traversent le pays et le monde.

    "Nous avons eu avec le président de la République un dialogue direct, franc, républicain", a indiqué M. de Villepin à la presse à l'issue d'un entretien de plus d'une heure avec M. Sarkozy.

    "J'ai eu le souci d'alerter le président de la République sur les grands enjeux et une situation grave sur le plan intérieur et sur le plan international, et j'ai eu le souci de rappeler ce que me paraissent être les grandes exigences face aux difficultés que nous traversons", a-t-il ajouté.

    L'ancien Premier ministre dit avoir notamment mis en garde le chef de l'Etat contre une "recherche de boucs émissaires" à la faveur du futur débat sur l'islam et rappelé que, sur le plan international, la France devait "être en initiative, en proposition".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :