• “Blocupy Frankfurt” : 20 000 manifestants anti-capitalistes battent le pavé

    Baptisé “Blocupy Frankfurt”, le mouvement regroupe des organisations anti-capitalistes. Il devait investir la capitale financière allemande durant 4 jours. Mais ni la municipalité de Francfort, ni la justice allemande n’ont donné leur fe vert, jusqu‘à aujourd’hui, et après
    quelques éclats de désobéissance civile survenus vendredi.

    “ Je ne suis pas là pour protester contre quelque chose, témoigne Wuck Lienert, un manifestant. Mais je manifeste pour un monde dans lequel chacun aurait de quoi manger, de quoi se soigner, et où le fossé entre pauvres et riches ne se creuserait pas.”

    “La zone euro est cramée”, “Quand l’injustice devient la règle, la résistance devient un devoir” les manifestants dénoncent de manière plus globale les programmes d’austérité, à quelques pas de la Banque centrale européenne (BCE), placée pour l’occasion sous haute surveillance.

    “C’est assez drôle que les quartiers d’affaires soient bloqués par les autorités et non par les manifestants, s’amuse une manifestante. Je trouve que leurs mesures de sécurité frôle l’hystérie.”

    Au moins 20 000 personnes ont rejoint cette manifestation à caractère pacifique. L’intention toutefois n’a pas suffi à rassurer : les boutiques de luxe étaient fermées et le quartier des banques, verrouillé.

     

    Copyright © 2012 euronews


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :