• Bientôt des numéros de téléphone à 14 chiffres

    telephoneportable 

    Il n’y a pas deux ans que nous avons eu droit aux nouveaux numéros mobiles commençant par 07 que l’Arcep, le régulateur des télécoms, est sur le point de lancer une nouvelle modification dans l’assignation des numéros de téléphone.

    Et le seul moyen pour augmenter le nombre de numéros de téléphone en circulation est désormais d’augmenter les chiffres de ceux-ci.

    Nous ne sommes pas en pénurie de numéros, mais l’Arcep prévoit déjà le coup. Même si l’ajout des numéros commençant par 07 en 2010 aura permis d’augmenter les réserves de 100 millions de numéros, ce qui devrait permettre de tenir dix ans, l’Arcep a lancé une consultation publique.

    Près de neuf millions de numéros sont attribués chaque année selon le régulateur, un nombre en hausse depuis l’arrivée des smartphones, de Free Mobile, des MVNO et du M2M (machine to machine).

    «Une solution durable doit donc être déterminée et mise en œuvre rapidement si l’on souhaite éviter que la saturation du plan de numérotation mobile ne conduise à une augmentation généralisée de la taille des numéros de plan de numérotation français, comme ce fut le cas le 18 octobre 1996 pour le passage de huit chiffres à dix chiffres de tous les numéros de téléphone, ce qui impliquerait au minimum une renumérotation de plus de 60 millions de lignes de téléphonie mobile», avertit l’Arcep.

    Comme il n’est plus possible de modifier les numéros avec 10 chiffres, l’Arcep recommande le lancement d’une nouvelle tranche de numéros qui comporteront, cette fois, 14 chiffres et commenceront par 0700.

    Ces numéros seront avant tout attribués au M2M dont la consommation de numéros est très élevée. D’autant plus que les voitures qui seront dès 2015 équipées du système d’urgence « eCall » entraîneront une consommation de 30 millions de nouveaux numéros.

    «Il est souhaitable que le basculement vers les numéros à 14 chiffres soit effectué avant le démarrage de ce service», juge l’Arcep.

    Sharknews


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :