• Benoît Hamon est-il rangé des voitures?

     Benoît Hamon est-il rangé des voitures?

    Vous vous souvenez de lui, il était le fringant porte-parole du PS quand celui-ci était dans l'opposition. Et ses conférences de presse faisaient bien souvent mouche contre le capital et la droite. Il était aussi le chef de file de la gauche du PS, ce qui voulait dire qu'ils s'en trouvaient à droite qu'il n'aimait pas trop. Bref, il était omniprésent et vif. Et puis, devenu ministre de la Ve République sous François Hollande comme président, on ne l'entend plus du tout.

     

    Est-il toujours à l'aile gauche de son parti? On se perd en conjonctures...

    Bon, mon voisin m'a rassuré: il est toujours vivant. Il l'a vu à la télé dernièrement. D'après ce qu'il m'a dit, il est ministre chargé de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire. Il disait dans le poste qu'il faudrait des machines à laver qui durent 30 ans: vaste programme... Mais qu'en dit son pote Montebourg à ce sujet? Là aussi, on se perd en conjonctures. Pourvu que Jean-Marc Ayrault, le fringant premier ministre que Hollande a donné à la France pour la réparer, rende son arbitrage, on n'en dort plus dans les chaumières gauloises, surtout dans celles où le pouvoir d'achat est en régression et l'avenir plombé par les puissances de l'argent.

     

    Parce que en ce qui concerne la consommation dont il est chargé, Benoît Hamon peut aller se rhabiller, avec le rapport Gallois qui supprime des emplois publics et augmente la tva, tout en créant une taxe écologique (sic). Et puis les agents de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), fonctionnaires dont on va ratiboiser les effectifs, auront bien du mal à réprimer les fraudes entretenues par le marché.


    J'ai lu dans Rue89 une déclaration de Benoît Hamon, il disait: « L’étiquette d’animateur de l’aile gauche du PS, je n’ai pas envie de la retirer, mais je n’ai pas non plus envie qu’on me réduise à ça. Je ne me sens pas vocation à animer seulement une des salles du PS. »

    Oui, ça on l'avait compris. Il vaut mieux se la fermer et avoir un maroquin de ministre sous les ors de la République.

    Tiens, comme une feuille morte qu'on ramasse à la pelle en cet automne rigoureux...
    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :