• Barricades! Gardez la trajectoire!

    Barricades! Gardez la trajectoire!

    Une trajectoire. Cinq personnes sur le chemin de leur travail. Un Flic. Une jeune ouvrière. Un viol. Un meurtre. Quatre témoins. Deux possibilités : la prison ou l’insurrection.

    Education nationale Comment, guidés par l’arrivée mystérieuse d’un clochard céleste, ces personnages prendront le parti de sortir de leur trajectoire en érigeant une barricade ; et comment cette jeune ouvrière, un idéaliste en mal de révolte, une sans papier, une working girl et un jeune de banlieues vont apprendre à se redresser et à reprendre, dans l’instant fécond d’une joyeuse insurrection, le pouvoir sur leur vie propre.

    Loin de la rétrospective ou du pensum idéologique, Barricades! est un navire en partance vers l’ailleurs, vers l’ivresse la plus haute, une rencontre qui n’est pas un rendez vous, une fête qui n’est pas au programme. S’y retrouve une humanité bigarrée, joyeuse et débordante, qui sort de ses trajectoires isolées, qui se rencontre vraiment et jouit, enfin, de son attention à elle-même.
    Pas un homme ou une femme ne fait l’expérience de la barricade sans en être profondément transformé.

    Education nationale

     Auteur: Alain Guyard
    Metteur en scène: François Bourcier assisté par Nathalie Moreau
    Chorégraphie: Nathalie Lefèvre
    Distribution: Jean-Hugues Courtassol, Jean-Matthieu Hulin, Matthieu Hornuss, Lucie Jousse, Claire Chauchat, Nicolas Beauhaire et Sabrina Maillé.
    Cie Les Barriques

    Les 3, 4, 5, 10, 11, 12, 24, 25 et 26 février 21h

    Au théâtre La Reine Blanche   2 bis passage Ruelle    75018 – Paris



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :