• Athènes-Paris

    http://2.bp.blogspot.com/_isfvUzqultQ/SGcgV-_xroI/AAAAAAAAAhs/PhvkR5qspCY/s400/gargouille.jpg 

    On sait comment le dire en Français mais il doit y avoir un équivalent en grec

     

    La directrice générale du Fonds monétaire international a dit devant son conseil d'administration qu'elle regrettait que ses remarques récentes sur la Grèce "aient été mal comprises et qu'elles aient offensé", a déclaré un porte-parole du Fonds à Washington, jeudi 31 mai. (la presse 31 mai)

     

    Ce que les grecs et plus largement les démocrates regrettent, eux, c'est qu'elle puissent s'être permis ce genre de "remarques".


    Qu'elle pense s'en tirer avec ce genre de pirouette montre combien le capital a de mépris et persiste dans l'insolence.


    D'ailleurs s'il fallait une preuve de plus, qui concernant la Grèce n'a pas fait ici la une des journaux et qui renvoit à un des autres chevaux de retour de la troïka, l'admonestation jeudi faites à la France par l'UE et la BCE est de la même trempe et va mériter que nous les peuples réussissent à s'unir pour leur en mettre une :


    Pour la Grèce : Le FMI a annoncé le 17 mai qu'il s'était mis en retrait de la Grèce, qu'il refusait de travailler avec le gouvernement transitoire à Athènes et qu'il attendait les élections de juin pour reprendre éventuellement le versement de son aide au pays, dont une nouvelle tranche aurait dû en théorie être débloquée jeudi.


    Pour la France : la Commission maintient la pression sur le plan budgétaire. Pour elle, des "efforts additionnels" (lisez tour de vis supplémentaires) seront sans doute nécessaires pour tenir le cap des 3 % de déficit en 2013. Si elle ne préconise pas encore de baisser les salaires, comme elle l'a fait pour les pays sous assistance financière (GrèceIrlandePortugal), elle suggère avec insistance leur modération (jamais celle des dividendes et rendements obligataires) : "Depuis 2000, les salaires nominaux ont augmenté plus vite que la productivité", note-t-elle Pour elle, "l'efficacité de certains taux réduits de TVA est questionable" 


    Vous connaissez l'histoire du gosse de Nanterre qui est pour des mobylettes un voleur multirécidiviste a emprisonner alors que le rejeton de Neuilly pour voitures ou scooter est un kleptomane soigner? Tout est dans le vocabulaire.


    Regarder ce que cela donne en langage capitalo bruxellois :  


    La concurrence est jugée "sous optimale" dans le commerce de détail, les services, et les industries de réseau, comme l'électricité, et le transport ferroviaire. Notons pour cette phrase que c'est le domaine de Michel Barnier, ancien dirigeant du groupe Mérieux (de l'amicale des pilleurs de sécu), vice président du PPE (des ex phalangistes espagnol  au fasciste Hongrois en passant par les négationistes baltes et l'UMP, au PPE tout ce qui fait droite fait ventre). 


    Peut-être va-t-il falloir (et sans attendre qu'il sorte une fumée blanche de la porte de Montreuil) travailler à faire que cesse d'être "sous optimal" le niveau des salaires et pensions, de faire que l'efficacité des richesses produites et singulièrement la part consacrée à l'économie sociale réelle soit réexaminée à la hausse, que celle des chatelains yachteurs soit réduite de façon drastique et qu'on envoi se faire voir ailleurs, le monde des paradis fiscaux est suffisamment vaste, les trois ou quatre charters de casse...pieds dont il faut débarrasser l'horizon social (penser à réserver une vingtaine de places pour les membres de la commission choisi par leur chef et qui ne rendent compte à personne de leur mandat).

     

    On pourrait aussi les mettre au travail dans les services d'assainissement, histoire d'aligner leur espérance de vie sur celle de ceux qu'ils méprisent. 17 ans de moins à supporter l'engence lagardaire ou barosienne ainsi que voir les gens du CAC 40 avec des ampoules au main , un songe qui berce les pensées estivales de nombre de ceux qui ont trimé plus de 35 ans et qui attendent de pouvoir partir en retraite à 60.

     

    L'UE ne fait pas dans la dentelle, les accrocs dans les promesse du PS font déjà de la dentelle, le monde du travail a interêt à garder le fil et la maitrise des crochets et fuseaux sinon même badigeonnée en rose misère et désespoir teindront en brun l'horizon.

    Par canaille le rouge


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :