• ArcelorMittal reporte encore sa décision sur l'avenir de Florange

     
    Copyright Reuters
    Copyright Reuters

    latribune.fr

    Le numéro un mondial de la sidérurgie qui devait prendre une décision dans la deuxième quinzaine de mai se prononcera pendant l'été.

    Les syndicats du site de Florange d'ArcelorMittal sont déçus et inquiets. A quand la relance des hauts-fourneaux ? Le numéro un mondial de la sidérurgie, qui devait trancher dans la deuxième quinzaine de mai, a repoussé sa décision à cet été (Moselle). "Nous prendrons une décision pendant l'été", a indiqué ce mardi à Luxembourg lors de l'assemblée générale des actionnaires directeur financier, Aditya Mittal, fils de PDG Lakshmi Mittal. 
    Pour l'heure, alors qu'il a fermé plusieurs hauts-fourneaux en Europe -Liège a été fermé- le groupe dit avoir "assez de capacités" de production pour répondre à la demande d'acier "sans utiliser Florange". "En fonction de l'environnement économique, nous déciderons de rouvrir Florange", a déclaré Lakshmi Mittal.

    Les syndicats craignent une fermeture du site
    "Certains croient que nous ne le ferons pas, mais nous investissons 17 millions d'euros sur Florange", a-t-il souligné. "Les installations de Florange qui sont temporairement à l'arrêt redémarreront dès que les conditions de marché le permettront", a affirmé de son côté Henri Blaffart, vice-président pour es aciers plats en Europe dans une déclaration écrite à l'issue de la rencontre. Il s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec une délgation syndicale pendant l'assemblée générale.
    "C'est la réponse que l'on nous fait depuis des mois alors que nous espérions avoir quelque chose de plus concret", a expliqué Jacques Minet, secrétaire CFDT de Florange, cité par l'AFP. "Clairement, il n'y a pas de volonté de faire redémarrer", a-t-il accusé, "déçu par la langue de bois" du groupe. Les syndicats craignent une fermeture définitive du site.

    http://www.latribune.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :