• Anti G8 du Havre

    Anti G8 du Havre, le chant des Partisans anticapitalistes
    de : PACO
    lundi 9 mai 2011 (20h05)

    Les 21 et 22 mai, au Havre, un large collectif unitaire va faire du bruit contre le G8 présidé par Nicolas Sarkozy. Une manif, un meeting international, un concert, un forum social et un village autogéré ponctueront la contestation. En bonus, un CD huit titres G8 dégage ! va sortir. Un collector qui reprend notamment un chant de la Résistance que nous incarnons un poil mieux que le client du Fouquet’s.

    Théorie marxiste

    N’en déplaise aux autorités qui s’acharnent à vouloir coincer le contre G8 du Havre dans la rubrique Faits-divers, les organisateurs continuent à mixer combativité et engagement festif. Parce qu’il s’agit de changer radicalement et aussi joyeusement que possible ce monde morbide et criminel.

    Révolutions et chansons forment toujours des couples épatants. De nombreux groupes rebelles, connus ou plus discrets, ont pris la relève de leurs aînés dans tous les styles (rock, rap, reggae, folk…). Au Havre, le 21 mai, nous en aurons encore la démonstration en live avec Acoosmik, Bad Joke, Burning Heads, Dominique Comont, Fenouil et les Fines Herbes, Grand Final, Médine, Les Enfants rouges, Les Porcs Autonomes, Plan B, La Rabia, Red Lezards, We.

    Bonus, certains d’entre eux ont offert un titre que l’on retrouvera sur une compil pas comme les autres. Le public du concert organisé par le Havre de Grève, le 3 novembre à Harfleur, contre la réforme des retraites sera heureux de retrouver la version du Chant des Partisans servie par Grand Final. Le groupe de rock noise avait scotché tout le monde avec une interprétation que Doris Le Mat, la chanteuse, comptait offrir à la voiture sono de la CGT qui diffuse parfois des airs pas très adaptées aux manifs… C’est fait.

    Parmi les plus connus de la compil, merci à La Rabia, habitués des concerts militants comme dernièrement aux côtés de l’ex-« Conti » Xavier Mathieu le 3 mai à Compiègne. Merci aussi aux Ogres de Barback qui, hasard du calendrier, devaient jouer au Havre le 21 mai. Concert annulé… Par le biais du CD, la famille Burguière et La Fanfare du Belgistan participeront à leur manière à la mobilisation. Ceci dit, si un frangin et/ou une frangine passait dans le coin avec une guitare ou un accordéon, ils seraient les bienvenus...

    Le CD sera disponible le 21 mai. Tiré à mille exemplaires et vendu 5 € (minimum... le financement du week-end est loin d’être bouclé !), il est déjà un collector avant sa diffusion. Pour tout dire, on va se l’arracher. Au menu  :

    1- Grand Final – Le Chant des Partisans

    2 - Fenouil et les Fines Herbes – Le Fluez

    3 - Red Lezards – Machine arrière

    4 - Acoosmik feat SampleSickness – Du Travail de Pro

    5 - La Rabia – 9,3%

    6 - Jean Bon & The Battle Banjo Trio – Le Militaire français

    7 - Coup de Rouge – Bankster

    8 - Les Ogres de Barback et La Fanfare du Belgistan – Grand-mère

     

     

    Plus d’informations sur la mobilisation au Havre  :

    Site Internet national

    Site Internet du village autogéré du Havre

    Site covoiturage

    Courriel national  : g8-contact@mobilisationsg8g20.org

    Courriel Le Havre  : alterg8.lehavre@gmail.com

    Courriel hébergement manifestants  : g8-heberg@mobilisationsg8g20.org

    Courriel village autogéré  : lehavre-nog8-2011-contact@riseup.net

    Que vous soyez Havrais ou non, vous pouvez aussi participer au succès de l’initiative en envoyant un don à {Contre G8} – Maison des syndicats 119 cours de la République 76600 Le Havre. Un paiement en ligne via Paypal est possible sur le site Internet [MobilisationsG8G20->http://www.mobilisationsg8g20.org" class="spip_out">Page Facebook Mobilisations G8G20 : les peuples d’abord, pas la finance

    Lire également  :

    Anti-G8 au Havre. Faut-il avoir peur de la police ?

    Les chiens de garde aboient, la caravane anti-G8 passe

    PACO sur Le Post


    De : PACO

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :