• AIR-FRANCE : Pas encore délocalisés et déjà sanctionnés !

    AIR-FRANCE : Pas encore délocalisés et déjà sanctionnés ! 

    Rassemblement et débrayage des salariés ce jeudi 12 mai face au siège de l’établissement : 30, Avenue Léon Gaumont - 75020. 

    AIR FRANCE a consulté fin avril le CE sur trois « projets » de sous-traitance et de délocalisation d’une partie de ses activités de vente et de service aux clients vers sa filiale low cost BLUELINK. Malgré l’opposition unanime des membres du CE, la Direction entend les mettre en œuvre dès juin. 

    Le Groupe BLUELINK, filiale 100% Air France, se décompose lui-même en une cascade de filiales et sous-traitants répartis aux 4 coins du monde : Inde, Chine, Maroc, Maurice, Australie … Ou encore Prague, à qui la compagnie destine le traitement des litiges bagages des « passagers simples », au détriment de la qualité du service rendu au client. 

    Les salariés de BLUELINK, eux-mêmes confrontés aux mêmes problématiques, se déclarent solidaires des salariés d’Air France : une délégation sera présente à leurs côtés ce 12 mai. 

    Non contente de s’attaquer à nos emplois, la Direction s’en prend également aux salariés qui organisent la résistance. Ainsi, notre collègue Valérie CHATILLON est menacée d’une mise à pied disciplinaire pour « des faits graves ». S’engager pour la défense de son emploi relèverait d’une faute grave aux yeux de nos dirigeants! 

    Les salariés n’ont pas l’intention de laisser faire. 

    Ils se rassembleront le 12 mai à l’entrée du siège : 30, Avenue Léon Gaumont à Paris 75020) de 10h00 à 11h00 et de 16h00 à 17h00, pour exprimer leur indignation. 

    D’autres mobilisations sont en préparation, cette fois en coordination avec toutes les implantations commerciales d’Air France en France.

     Théorie marxiste

    De : CGT AIR FRANCE jeudi 12 mai 2011

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :