• A quoi reconnait-on quelqun(e) de droite ?

    Peut-être le reconnait-on au simple fait qu’il (elle) soit contre le droite de grève,  quitte à utiliser des arguments de la plus mauvaise foi qui soit. Ainsi, Mariani, de cette frange de l’UMP qui se confond avec l’extrême droite :

    « Le ministre des Transports, Thierry Mariani, a déploré mercredi, sur BFM-TV, l’appel à la grève chez Air France en pleines vacances de la Toussaint, estimant « choquant » de lancer un mouvement social « les jours de grands départs« . (source)

    Et encore, il est ici relativement correct. je l’ai entendu (sur BFMTV je crois) dire tout le mal qu’il pensait de ces « privilégiés » qui faisaient grève. Alors  que pour une fois, il ne s’agit pas de revendications portant sur les salaires, mais sur les conditions de travail, et plus  particulièrement des exigences de sécurité puisque le personnel minimum présent sur les lignes sera réduit par la direction à sa plus simple expression. Ils ne défendent donc pas leur petit pré caré, comme voudrait nous le faire croire avec un cynisme révoltant un Ministre qui ne brille pas par son empathie (ça se saurait), mais la sécurité de leurs passagers et, accessoirement, la leur.

    Est-ce anormal, aux yeux d’un homme (d’une femme) de droite ? Dans ce cas, supprimez purement et simplement le droit de gève, les choses seront plus claires, plutôt que de nous faire systématiquement le coup des pauvres usagers pris en otage… L’argument est usé.

    Le pognon, ou l’être humain, il faut choisir… Vous avez choisi. Nous, c’est l’humain d’abord.

    On reconnait donc quelqun(e) de droite au fait que s’il pouvait supprimer toutes les grèves, alors qu’il existe déja un service minimum, il (elle)  en serait fort heureux. Alors que quand on est de gauche, on s’attriste de ce que le rapport de force soit si défavorable pour le salarié, et que si on le prive du droit de grève, il n’est plus en capacité de défendre ses droits. Il en a d’ailleurs de moins en moins…  à part celui de se taire. Essayez donc d’être délégué syndical, aujourd’hui pour voir… On dit que les syndicats ne servent à rien, mais il s’exerce aujaurd’hui une telle pression sur eux qu’on se demande bien pourquoi, dans ce cas, hein :

    http://gauchedecombat.wordpress.com/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :