• Á propos du complexe militaro-industriel français

    Á propos du complexe militaro-industriel français Gérard Longuet est l’actuel ministre « de la défense ». Il a été créateur d’Occident, un groupe d’extrême-droite, avec Alain Madelin et Patrick Devedjian.

     

    Il vient de changer de directeur de cabinet. Celui qui part, Jacques Gérault, a fait une longue carrière dans la haute administration française, entre la préfectorale et les cabinets ministériels. Aujourd’hui, le voilà directeur des « affaires publiques » d'AREVA auprès de son PG. Sa bonne connaissance de l’administration française va, sans aucun doute, être fort utile à AREVA pour mener à bien ses « affaires publiques », c'est-à-dire les commandes de l’État.

     

    Celui qui arrive est Laurent Teisseire. Lui a fait le parcours inverse : diplômé de l’ENA, il a fait une longue carrière chez les fabricants d’armes (Aérospatiale – devenue EADS -, Airbus, Matra, Eurocopter). Sa bonne connaissance des industries de l’armement va, sans aucun doute, être fort utile à cette industrie, quand il va conseiller le ministre, par ailleurs, parfaitement consentant.

     

    La question est donc de savoir qui contrôle qui : poser la question revient à y répondre. Le complexe  militaro-industriel contrôle le gouvernement, et non l’inverse.

    D.R. http://www.resistance-politique.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :