• 77 fermetures de postes et 19 ouvertures dans les écoles de Saône-et-Loire

    77 fermetures de postes et 19 ouvertures dans les écoles de Saône-et-Loire selon les syndicats

    77 fermetures de postes et 19 ouvertures dans les écoles de Saône-et-Loire

     

    Le Comité départemental de l’Education nationale (CDEN) convoqué par le Préfet de Saône-et-Loire s’est tenu en réunion de repli ce lundi 20 février 2012.

    Selon les syndicats de Saône-et-Loire et concernant le 1er dégré, dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires du département, on compterait au final 77,75 fermetures de postes et 19 ouvertures pour un total de 36 classes fermées et 16 ouvertes . Sur les estimations déjà établies, l’inspecteur d’académie, François Bourguignon qui communiquera mercredi sur les chiffres, serait revenu sur deux ouvertures de plus qu’au départ: à Simandre et à Mâcon (Camille Claudel). Cinq postes pourraient être récupérés sur la marge de manoeuvre qui lui reste : on évoque le RPI de Chapaize, menacé, une classe à Autun sachant qu’une délégation de Mervans a été reçue ce matin et qu’il pourrait éventuellement céder sur ce dossier.

    Le président du Conseil Général, Arnaud Montebourg a dénoncé la politique du ministère de l’Education Nationale et la» déstruction volontaire de l’outil éducatif». Les représentants des personnels (UNSA EDUCATION, FSU, SGEN CFDT, auxquels s’est associée la FCPE) ont lu une déclaration unitaire unique dénonçant également les conditions qui seront celles de la rentrée prochaine 2012-2013.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :