• 4 Octobre,LES CEVENOLS et SARKOZY

    C’est bien connu,le cévenol peut être parfois hargneux et teigneux.De manière générale il aime pas qu’on dérange son mode de vie.Bref,il aime pas qu’on l’em.....e.

    4 Octobre,LES CEVENOLS et SARKOZY

    Donc hier ils sont venus exprimer leur ras le bol à Alès et à Miallet,au petit homme qui n’entrera jamais dans la catégorie des "grands hommes",venu faire campagne aux frais du contribuable.

    Le "bling-bling" élyséen ne brille pas par son courage.800 flics,hélicos,le RAID,le GIPN,le GSPR(groupe de sécurité du président de la république).

    Tout ça pour raconter des con....es à un parterre de serpillières de l’UMP,du PS,et autres cireurs de godasses d’une certaine caste politique.

    Quelques gardes à vue,lors de sa visite au "musée du désert",où pas un descendant de "Camisard" n’a voulu "l’empailler",ça aurait fait tâche dans un "musée,même désert".

    Il est reparti,laissant son exécuteur des basses oeuvres le député maire d’Alès Max ROUSTAN,convoqué au tribunal ce vendredi,suite à la plainte déposée par l’UL CGT,pour insultes publiques.

    Il a réussi sa visite à Alès le préretraité de l’Elysée.

    800 à 1000 manifestants sur la rocade et la montée de Slhol derrière la banderole,symbole de la casse industrielle sur le bassin alésiens : les RICHARD DUCROS.

    Les défenseurs de l’intégrité de nos Cévennes avec leur slogan :

    SARKOSCHISTE....GAZE TOI !

    Quelques particularités nouvelles,avec des flics en tenue faisant la circulation avec le badge CGT sur la poitrine,des CRS quittant leur barrage et posant pour la postérité le verre à la main au bar du siège du PCF.

    Le roquet est retourné à sa niche,et bon débarras ! mais il aura réussi à entretenir le vent des luttes et de la révolte qui continuera de souffler les 6 et 11 octobre prochain.

    4 Octobre,LES CEVENOLS et SARKOZY

    4 Octobre,LES CEVENOLS et SARKOZY

    4 Octobre,LES CEVENOLS et SARKOZY

    http://bellaciao.org/fr

    PAROLES D’HOMMES et DISCOURS DE MERDE !

    A la même heure,hier 4 octobre à Alès,discours du roitelet bientôt déplumé devant ses larbins,et la prise de parole de mon Cde Richard avant le départ de notre manifestation.

    Prise de parole le 4/10/2011 de Richard VAMALLE CGT RICHARD DUCROS.

    Chers amis,chers camarades,

    Si nous sommes réunis aujourd’hui c’est pour manifester notre dégout et notre refus de voir le président des riches,Nicolas Sarkozy,venir parader sur nos terres cévenoles.

    Le message des ex-salariés de Richard Ducros groupe Fayat,celui que je veux porter devant vous,est un message d’espoir.

    En effet,jetés à la rue,confrontés à la difficulté de la réinsertion professionnelle,à la précarité,touchés de plein fouet par la violence capitaliste orchestrée par le milliardaire FAYAT,et cautionnée par ce gouvernement d’actionnaires véreux,des salariés qui pour certains n’étaient pas des militants chevronnés,ont résisté.

    En particulier des femmes,mais aussi des hommes qui ont su mettre de côté leurs divergences,leurs vieilles querelles,leurs différences de classes même.

    Ces femmes et ces hommes réunis ont fait bloc autour du syndicat CGT R.DUCROS,pour que des salariés aident des salariés,pour que les plus démunis face à ce drame qu’est la perte d’un emploi puisse faire valoir leurs droits.Certain camarades et sympathisants ont travaillé pendant des mois pour constituer les dossiers prud’hommes,sans jamais faire de discrimination.

    La fraternité,c’est bien la meilleure réponse à apporter à ceux qui comme Sarkozy,prônent l’individualisme et le chacun pour soi.

    La solidarité enfin,celle dont des cévenols ont fait preuve tout au long de leur histoire,n’a pas fait défaut non plus durant le conflit des R.DUCROS.Elle nous touche encore aujourd’hui et nous a permis d’aider les plus démunis.

    Cette solidarité que nous refuse Sarkozy,en personne,en interdisant toutes dérogations qui permettraient aux plus anciens d’entre nous de partir dignement à la retraite après une vie consacrée au travail.

    Ce président qui dans ses promesses nous peignait une France solidaire où plus personne ne dormirait dans la rue,où plus personne n’aurait faim.

    Ce même président qui préfère condamner des femmes et des hommes à la précarité,au chômage,et enfin au RSA après des décennies de travail accompli avec responsabilité et professionnalisme,simplement parce que sa récente contre-réforme des retraites lui interdit d’envisager des solutions moins coûteuses et bien plus humaine.

    Un message d’espoir donc,parce que les forces de changement sont en route,il est grand temps que ce président quitte notre région,mais aussi l’Elysée.

    Ce président qui vantait l’école du mérite,la valeur du travail n’a cessé tout au long de son mandat,d’encourager la spéculation et le capitalisme financier..

    Il vient sans doute remercier les générations de mineurs qui ont trimé dur,en les privant de leur régime de santé.

    Les ficelles sont de plus en plus grosses,la supercherie ne prend plus.Les disciples du monarque peuvent toujours nous traiter de feignants,les citoyens,eux,ne sont pas dupes.Ce ne sont pas les salariés de R.DUCROS qui ont ruiné cette fabuleuse entreprise,mais bien ses dirigeants.

    Le voilà le vrai message, aujourd’hui FAYAT peut continuer de s’acharner sur notre entreprise,comme il le fait en coupant ces relations commerciales avec l’entreprise Matière qui s’efforce de revitaliser notre site des Vosges.En réalité par le travail et notre amour du métier nous continuerons de défendre les intérêts des salariés quelque soit le gouvernement qui remplacera celui que nous allons abattre.

    Résistons,Résistons toujours et encore !Refusons sa règle d’or qui va ruiner nos écoles et sacrifier nos enfants.Refusons le massacre de nos Cevennes qui est programmé avec les permis d’exploitations du gaz de schiste.La lutte paye,mais restons vigilants.

    Résistons,le 22 novembre à Nimes où la cour d’appel devra statuer sur les 12 millions d’Euros qui manquent cruellement au plan de sauvegarde de l’emploi pour les ex-salariés de R.DUCROS.

    Résistons,pour exiger que FAYAT s’acquitte de ses obligations en matière de revitalisation du bassin industriel.

    Il n’y a pas de fatalité,il n’y a que des mauvais choix.Vive l’industrie ! Vive le travail !

    Merci.

    Merci à toi Richard,et à demain.

    LR


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :